Que pensez vous de mon Summertime?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
polluar
Mon piano : yamaha C3

Que pensez vous de mon Summertime?

Message par polluar »

Bonjour à tous,

je dois jouer summertime dans une semaine, dans un cadre pas vraiment stressant (un temple) sur un piano numérique, mais je voudrais tout de même présenter qqch de potable, disons le meilleur de ce que je peux faire, alors j'ai enregistré un essai ce matin, assez long mais qui pourra être éventuellement raccourci, modifié, arrangé.

Si vous avez des idées de modification réalisables selon mon niveau, je suis très preneur. S'il y a des passages que vous aimez, c'est aussi utile de me le dire, histoire de garder..
Merci à tous. :D
Voir le Fichier : STE-000.mp3

(L'enregistrement a été fait par un zoom H4 sur un yamaha C3)
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Re: Que pensez vous de mon Summertime?

Message par Jypé »

très belle interprétation... très (trop ?) carrée, bien en place et tout et tout, mais Joué avec un côté "black" je préfère. Un peu comme ça aussi (mais c'est un cas unique !)
http://www.youtube.com/watch?v=aTFF-BaT ... re=related
nashh

Message par nashh »

Bouuhh à la fin j'attendais un bon Do sol do EDIT: ou Sol do fa# sol et autres du même acabit aux deux mains aux deux extremités du clavier... Peut-être devrais tu songer à le rajouter ? En tout cas si c'est ton choix ca me va aussi la musique c'est une affaire de goût personnel , ça doit être pour laisser en suspens :-)

Sinon c'est impecc, et ca a beaucoup de style.
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

ça me plait beaucoup!
Par contre j'ai un peu le sentiment d'une alternance entre des passages très bien maitrisés, d'une parfaite mise au point et vraiment riches d'harmonie, et puis certains passages qui font un tout petit peu plus amateurs, peut-être dans les impros, quoique ça reste quand-même agréable à entendre. Disons que c'est du très beau boulot, avec un feeling qui n'est pas 100% jazz...Un peu d'accord avec nashh pour la fin.
Voilà l'opinion du tout petit amateur que je suis!
P.S.:Assez d'accord avec ce que dit Gastiflex ci-dessous.:D
Modifié en dernier par zebestovol le dim. 22 août, 2010 12:00, modifié 2 fois.
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

J'ai bien aimé, mais je me demande si tu n'as pas voulu y mettre trop de choses. Je veux dire par là qu'on peut bien distinguer 4-5 "styles". C'est super parce ça veut dire que tu as des idées, mais si tu les mets toutes dans un seul morceau, qu'est ce que tu vas faire ensuite ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
polluar
Mon piano : yamaha C3

Message par polluar »

Très intéressant vos retours merci messieurs.
Pour joplin, je ne suis pas trop fan, mais la remarque sur le "trop carré", qui va dans le sens du feeling pas tout à fait jazz, me semble juste.
A la réécoute c'est un aspect que j'assume pas vraiment, la variation majeure romantique (sirupeuse..) je vais la changer et rester dans le style stride.

En fait Gastiflex, je crois que tu mets aussi le doigt sur un problème important de mon jeu, je varie beaucoup les styles car c'est un peu la seule façon que j'ai changer les choses, mais ce n'est pas très judicieux, j'avais aussi un style tango, plus blues, funk, avec bass walking en réserve mais c'est vrai qu'il vaudrait mieux que j'arrive à exploiter plus en profondeur chacun de ces styles.
Je me souviens de mon prof de jazz (Marc Brochet) qui mettait avec un rare bonheur, de petites couleurs très changeantes dans ses impros (un peu de bossa dans un swing par exemple) mais je suis pas prêt à ça. En tout cas ne pas trop le faire...

Bon c'est vrai zebestovol qu'il y a des passages plus ou moins bien travaillés, il va falloir que je revois pas mal de trucs.

(et non nash c'est pas vraiment un choix, la fin est assez frustrante, je vais voir si je peux changer ça mais je comprends pas trop ta suggestion, un accord tonique, dominante et tonique c'est ce que tu préconises? et L'autre solution? Sol7, dom, fa#° et sol7 c'est ça?)

Je dois dire que ça me motive bien tout ça, merci à tous. :D
nashh

Message par nashh »

Exact.
Répondre