salut a tous
mon prof m'a demande de chosir entre trois etudes de chopin et jaimerais votre avis
la quellle et la plus difficile techniqument , musicalement....
c'est entre l'etude op 10 n 6, 10 n 8 n, 10 n 12 ?
merci d'avance
juste avant sa javais joué le 1 mouv de la pathetique de beeethoven
et l'etude op 25 n 2
etude chopin
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Techniquement je dirai que l'op10N°8 est pas mal difficile, suivi de près par les difficultés rythmique de l'op25N°2, la révolutionnaire est trop jouée essaie de sortir des sentiers battus...l'étude op10N°6 est la plus cimple techniquement.
Est-ce judicieux de choisir une oeuvre pour ses difficultés techniques? Ecoute toutes ces études, et choisis celle qui te touche le plus. Op25N°2 et 10N°8 en mettent plein les yeux
Est-ce judicieux de choisir une oeuvre pour ses difficultés techniques? Ecoute toutes ces études, et choisis celle qui te touche le plus. Op25N°2 et 10N°8 en mettent plein les yeux

Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
choisit
salut merci pour vos conseils
je vais travailler finalement l étude op 10 n 8 car il est vrais que la revolutionnaire est archi connu alors apres faut assurer ........
et puis d'apres mon prof l'etude op 10 n 8 est celle qui me fera le plus grand bien .
si vous avez des conseil pour la travailler et puis l'interpréter aussi
des conseil de disques à ecouter sont aussi la bienvenu
merci d'avance
je vais travailler finalement l étude op 10 n 8 car il est vrais que la revolutionnaire est archi connu alors apres faut assurer ........
et puis d'apres mon prof l'etude op 10 n 8 est celle qui me fera le plus grand bien .
si vous avez des conseil pour la travailler et puis l'interpréter aussi
des conseil de disques à ecouter sont aussi la bienvenu
merci d'avance
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Dans cette étude si j'étais toi, je travaillerais bien à fond la main droite seule, jusqu'à ce que tu aies acquis suffisamment d'aisance mains séparée pour pouvoir jouer mains ensembles...et presse pas trop le tempo, ensuite il faudra pas trop lever les doigts des touches, car tu dois tout faire pour ne pas perdre de vitesse, articule un minimu, sois précis un maximum. Travaille bien avec le métronome histoire d'être régulier.
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...