etude chopin

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
pizzo

etude chopin

Message par pizzo »

salut a tous

mon prof m'a demande de chosir entre trois etudes de chopin et jaimerais votre avis
la quellle et la plus difficile techniqument , musicalement....

c'est entre l'etude op 10 n 6, 10 n 8 n, 10 n 12 ?

merci d'avance

juste avant sa javais joué le 1 mouv de la pathetique de beeethoven

et l'etude op 25 n 2
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

Techniquement je dirai que l'op10N°8 est pas mal difficile, suivi de près par les difficultés rythmique de l'op25N°2, la révolutionnaire est trop jouée essaie de sortir des sentiers battus...l'étude op10N°6 est la plus cimple techniquement.

Est-ce judicieux de choisir une oeuvre pour ses difficultés techniques? Ecoute toutes ces études, et choisis celle qui te touche le plus. Op25N°2 et 10N°8 en mettent plein les yeux ;)
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
louna

Message par louna »

moi, celle qui me fascine le plus est la n°7op25, je trouve qu'il y a de très belle harmonies.... et elle n'en met pas plein la vue ! (eh oui, ça m'arrive parfois d'écouter du chopin.... :wink: )
pizzo

choisit

Message par pizzo »

salut merci pour vos conseils

je vais travailler finalement l étude op 10 n 8 car il est vrais que la revolutionnaire est archi connu alors apres faut assurer ........
et puis d'apres mon prof l'etude op 10 n 8 est celle qui me fera le plus grand bien .

si vous avez des conseil pour la travailler et puis l'interpréter aussi

des conseil de disques à ecouter sont aussi la bienvenu

merci d'avance
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

Dans cette étude si j'étais toi, je travaillerais bien à fond la main droite seule, jusqu'à ce que tu aies acquis suffisamment d'aisance mains séparée pour pouvoir jouer mains ensembles...et presse pas trop le tempo, ensuite il faudra pas trop lever les doigts des touches, car tu dois tout faire pour ne pas perdre de vitesse, articule un minimu, sois précis un maximum. Travaille bien avec le métronome histoire d'être régulier.
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
Répondre