C'est par lui que j'ai découvert la musique classique il y a quelques années, et je me demande si à force de travail et persévérance j'arriverai à le jouer un jour

Je parlais du second concerto de PROKOFIEV et donc je retourne bel et bien me coucherAshiro a écrit :Le problème du concerto (en règle générale) c'est qu'on joue pas tout seul. Et oui quand l'orchestre (ou le 2nd piano) démarre dur de l'arrêter quand on fait une faute rythme accidentelle ou qu'on s'arrête, qu'on accélère, etc... Les concerto, cela demande d'avoir un niveau au dessus du morceau pour bien le maîtriser et pour être en symbiose avec le tout.
PS : Si je me trompe pas Xiro, le 2nd de Shosta est abordable (le 1st mouvement et le 2nd). Pour le Beethoven regarde bien la partition c'est un peu plus qu'une grosse sonate!
J'ai acheté la partition il y a quelques années en même temps que celui de Tchaïkovski N° 1 (j'ai une addiction aux achats de partitions...).kangoo a écrit :Certains d'entre vous ont ils travaillé ce concerto? Est-il atrocement difficile et hors de portée pour un pianiste amateur même après 10 ans de piano?
C'est par lui que j'ai découvert la musique classique il y a quelques années, et je me demande si à force de travail et persévérance j'arriverai à le jouer un jour
Sinon il y a egalement la version de concert de Grainger pour piano solo sur les thèmes du 3ème mouvement mais c'est nettement plus difficile que cet arrangement du 2ème mvt.Lee a écrit :Merci pianojar, je peux me dire qu' un jour, je jouerai cette version.
Je viens récemment de recevvoir cette partitionpianojar a écrit :Lee a écrit :Merci pianojar, je peux me dire qu' un jour, je jouerai cette version.
Quand même, rajouter un bémol, comme ça, de ton propre chef, sur une partition de Rachmaninoff, tu ne manques pas d'air !!!pianojar a écrit :Le bémol que j'émettrais...