j'aime beaucoup les livres de partitions "de bach à nos jours", tu peux prendre les premier volumes pour débutants ! tu peux prendre directement le volume 2 si tu as déjà au moins un an de piano ! Sinon le 1, est très progressif, avec en derniers morceaux, des morceaux sympas, bien rythmés avec un peu de travail de main gauche/main droite
comme ils sont beaucoup utilisés en enseignement, tu peux à mon avis, les trouver facilement en occasion.
je pense que pour débuter tout seul, une méthode, et 2 livres de partitions sont un bon début pour ne pas s'ennuyer.
c'est gratifiant des joueur de morceaux différents !
tu peux prendre un livre de partition classique, et un autre plus "boogie woogie" : le children pop's piano est sympa avec des arrangements de musiques célèbre (la musique de félix le chat, "the entertainer", the house of the rising sun, greensleeves, hava naguila....") de quoi se mettre en confiance !
le jeu de la main droite et gauche est sympa, et progressif. et c'est amusant la pop
les livres que je propose sont des livres de partitions pour débutants avec une progression tout au long du livre

il n'y pas de "texte" de méthode, mais les doigtés sont indiqués !