Piano capitale

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Bergamotte

Piano capitale

Message par Bergamotte »

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement des études sur Lyon, mais ma famille est à Paris. Seulement j'ai emporté mon piano avec moi dans le sud, et il ne me reste plus qu'un malheureux numérique là haut. J'ai pas mal de concours importants cette année, voilà pourquoi je suis à la recherche d'une bonne âme qui me permettrait de travailler sur un piano ( pas forcément un piano extra, juste avec une mécanique qui tienne la route), le samedi deux fois par mois, et pendant certaines vacances scolaires. Aller à chaque fois louer des studios commence à vraiment coûter cher, et je vais devoir finir par me résoudre à ne plus voir ma famille si cela continue. :-({|= :-&

Si vous pouvez m'aider, ou si vous avez juste des idées de bons plans pour moi, merciiii! :D
Nounoursch
Mon piano : Bösendorfer 200, Gaveau 128, Yamaha N1

Re: Piano capitale

Message par Nounoursch »

Bergamotte a écrit :Bonsoir à tous,

Je suis actuellement des études sur Lyon, mais ma famille est à Paris. Seulement j'ai emporté mon piano avec moi dans le sud, et il ne me reste plus qu'un malheureux numérique là haut. J'ai pas mal de concours importants cette année, voilà pourquoi je suis à la recherche d'une bonne âme qui me permettrait de travailler sur un piano ( pas forcément un piano extra, juste avec une mécanique qui tienne la route), le samedi deux fois par mois, et pendant certaines vacances scolaires. Aller à chaque fois louer des studios commence à vraiment coûter cher, et je vais devoir finir par me résoudre à ne plus voir ma famille si cela continue. :-({|= :-&

Si vous pouvez m'aider, ou si vous avez juste des idées de bons plans pour moi, merciiii! :D
A Lausanne, il suffit d'être membre de l'Association universitaire de musique de chambre (possible même sans lien particulier avec l'Université de Lausanne) pour pouvoir utiliser les pianos de l'université et de l'Ecole polytechnique. Sans doute existe-t-il quelque chose de semblable à Paris ? Ce n'est pas les pianos "abandonnés" (non-joués) qui manquent dans la capitale, j'en suis certain.

Bonne chance pour tes concours en tout cas !
xavier91
Mon piano : Pleyel Erard Seiler

Message par xavier91 »

Bonjour Bergamotte,
"là-haut", c'est à Lyon ou à Paris que tu cherches un piano? (désolé de mettre 4 mois pour réagir).
As-tu trouvé ton bonheur?
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
Bergamotte

Message par Bergamotte »

C'est à Paris. Pour l'instant je me contente de louer un studio de piano de temps à autre. Mais il va falloir que je me trouve un endroit pour bosser énormément tous les jours du 10 au 20 février, et c'est pas gagné :wink: Mais je cherche , je cherche...
kobal16
Mon piano : steinway

Message par kobal16 »

vous voyez je suis quand même pas trop chiant..............!!!!!!
si cela vous interesse, je vous propose de mettre a votre disposition un STEINWAY pour votre période de
préparation concours.............. j'ai souvent fait ça

alors si le coeur vous en dit, je n'attends rien en retour , juste le plaisir de le faire

cl
Claudius vous remercie pour votre message
xavier91
Mon piano : Pleyel Erard Seiler

Message par xavier91 »

Oui, en effet, pardon, le titre du post aurait dû titiller mon neurone. Ca a le mérite de faire remonter le sujet.
Je reste à l'affût pour un piano sur Paris, donc, si je connais quelqu'un.
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Merci à vous deux, et pour Kobal, c'est très aimable de votre part.
Répondre