Je viens de me mettre au piano (et de m'inscrire sur le forum

Merci !
Bon, ça fait déjà deux erreurs !Frolor a écrit :Bonjour !
Je viens de me mettre au piano (et de m'inscrire sur le forum)
hihihi c'est rigolo çaBonusmalus a écrit :Une erreur funeste: ne pas prendre de prof.
euh no comprendobabaz a écrit :Une autre erreur notable : n'envisager aucun court-circuitage.
Erreur plus funeste encore : prendre un prof qui ne te convient pas.Bonusmalus a écrit :Une erreur funeste: ne pas prendre de prof.
Tu veux dire qu'il ne convienne pas à l'élève ? C'est bien la première fois que j'entends utiliser le mot faute associé au mot convenirAshiro a écrit :Tout de même, c'est rarement la faute du professeur mais plus celui de l'élève non ?
Tu en reviens à nouveau à la notion de qualité ou de motivation. Mais il peut tout à fait y avoir un éléve travailleur, intelligent et motivé qui ne s'entende pas du tout avec un prof passionné et intelligent. Car c'est tout autant une question de caractére que de qualité.Ashiro a écrit :Je n'ai pas associer dans ma phrase le mot faut et convenir. Non, mais par exemple, un professeur qui aime ce qu'il fait et qui est intransigeant et fait beaucoup travailler a un élève qui est feignant et peu motivé, ce que je veux dire c'est que ce n'est pas qu'au professeur à aller dans le sens de l'élève, il y a des limites à cela, c'est aussi à l'élève à aller dans le sens du professeur (la comparaison avec la chaussure n'est pas bonne car elle ne s'applique que pour un cas restreint, un peu comme le cheval borgne qui est rare et qui est cher par conséquent ^^).
Un professeur directif, peut aussi, si on lui fait comprendre, évoluer dans le sens où l'élève convient d'aller. Les professeurs sont humains aussi ^^, après il est claire qu'à l'inverse avoir un professeur feignant peu motivé (on se demande ce qu'il fait là ^^) ça doit pas être génial.
Non mais souvent, bien des élèves se cachent derrière cette excuse de "mon prof est mauvais, c'est pour ça que je n'y arrive pas" et ils ne se remettent jamais en question.
Ca, c'est une erreur à ne pas commettre !!egtegt a écrit :Merci, merci ! Je m'arrête là pour ne pas polluer le post