Merci à tous pour vos commentaires

!
harald a écrit :Bonsoir !
Il est un peu tard et je vais aller me coucher du coup j'ai juste écouté la première rhapsodie (et c'est le seul du programme que j'aie travaillé ^^)
Bravo je trouve ça très musical et j'aime beaucoup les parties lentes !
Je trouve juste (si il faut critiquer) que dans les passages plus forts que ce n'est pas joué assez large (c'est à dire avec tout le bras, un toucher lent mais bien au fond du clavier) et des fois du coup ça verticalise un peu (notamment tout au début)
Mais peut-être est-ce le piano ou l'enregistrement qui me donne cette impression...
En tout cas merci pour l'enregistrement c'est très agréable à écouter/regarder

Merci Harald. Tu as parfaitement le droit de critiquer, c'est bien ce que j'attends du forum, sinon, je ne mettrais pas ces vidéos.
Il est vrai qu'en regardant la vidéo, j'ai aussi l'impression d'un jeu comment dire... un peu étriqué, mais curieusement je n'ai pas cette sensation lorsque je joue. Mais tu as raison par rapport à la vidéo! A suivre, faut que je me regarde jouer d'un autre oeil...
Combien de temps avais-tu mis pour la jouer correctement? Je trouve que cette rhapsodie demande beaucoup de puissance et d'énergie, et j'ai eu du mal à trouver quelque chose qui se tienne. As-tu eu ce genre de problème, ou au contraire, tu as tout de suite trouvé "comment" il fallait faire?
En tous cas merci, et si tu l'occasion d'écouter les autres morceaux, je veux bien ton avis, notamment sur le Tchaïkovsky...!
lafloma a écrit :Merci Jean-Luc pour ces enregistrements, ce sont toujours de belles leçons que je prends
(bon, ce commentaire ne va pas t'apporter grand chose, alors place aux pros

)
Alors non hein...

Des compliments font toujours plaisir, mais tu peux critiquer aussi! (gentiment, mais je ne crois pas que tu puisses le faire méchamment)...
Jean-Seb, merci également. Je pensais bien que tu me dirais ça, surtout pour le Gershwin (genre lâche-toi un peu plus

). J'adore ce répertoire, mais pour ce qui est de le jouer, j'ai toujours un côté trop "classique" (ou coincé, c'est au choix). Mais je m'entête, je suis sûr que cela me fait faire des progrès que de travailler ces pièces un peu swing. Sinon, pour le Tchaïkovsky, j'ai effectivement essayé de ne pas faire quelque chose de sucré et de dégoulinant, donc je suis content que tu l'aies spontanément remarqué. C'est très nostalgique, presque sur le mode dépressif, et j'ai pensé que le dépouillement me correspondait plus.
Nox, je ne sais pas quoi faire pour le son. Je pense que ça vient de mon encodeur (j'ai changé cette fois-ci, j'ai encodé en AVI) et je crois que je perds du volume.
Néanmoins, avec des enceintes, ça passe bien, même si le volume doit être un peu augmenté. Sur mon ordinateur, les enceintes sont loin d'être à fond pour avoir un son correct, mais il est vrai que c'est plus faible que les autres vidéos de youtube.
J'aimerais beaucoup avoir ton avis pourtant... sur toutes les pièces si possible...
J'essaierai ce soir de voir si je peux mettre juste le son sur le forum, en me servant d'un logiciel de son où je peux augmenter l'augmenter sans que cela sature. Mais pour augmenter le son des vidéos, je ne connais aucune solution.