La question est dans le titre, mais je vous explique le contexte. J'ai 26 ans, et j'ai pris 7 ans de cours de piano (dans une école de musique, pas au conservatoire) lorsque j'étais "petite", entre 9 et 16 ans. J'avais arrêté parce que le bac s'annonçait, puis les études + la prof avec laquelle je m'entendais très bien est partie sans explication, et ma dernière année de cours n'était pas très productive avec mon nouveau prof. J'ai donc pendant ces 10 ans continué à jouer de temps en temps, mais de manière très irrégulière puisque je n'avais pas de piano chez moi.
Maintenant, je viens de m'acheter un piano

- Est-ce possible de récupérer son niveau tout seul ? Ai-je "perdu" définitivement en 7 ans, ou est-ce que cela va "revenir" tout seul ?
- Et ensuite, pour progresser encore, faut-il l'aide d'un prof ou bien peut-on, avec un certain bagage, se débrouiller tout seul ? Disons que lors de ma 7e et dernière année de cours, j'avais vraiment l'impression de ne rien apprendre et de perdre mon temps au cours ; mais je ne sais pas si ça venait du prof qui ne m'enseignait rien de nouveau parce qu'il était mou (oui, lol !), ou si j'avais déjà la base suffisante avec mes 6 années de cours et que j'aurais pu me débrouiller toute seule.
Merci pour vos conseils !