Si on regarde les études de Czerny op299, on constate que la vitesse écrite au dessus est bien souvent au dessus des10 à la blanche.
Est ce vraiment possible de jouer à cette vitesse ?

Merci de laisser vos commentaires

Oui ceci marche très bien comme dans la fable de la fontaine ( quizz ?)Serge a écrit :Mon prof me disait souvent "plus longtemps tu jouera lentement, plus vite tu jouera vite".
Le problème de la vitesse c' est qu'il peut dénaturer le son et c' est souvent un problème pour moi. Les doigts et la technique suivent (dans les bons jours) mais le son s' évanouit.Jean-Luc a écrit : Plus vite ca ne sert à rien pour moi, je casse tout le travail fait.
Tu devrais écouter les concours des grands amateurs, ca te fera changer d'avisxavier91 a écrit : D'ailleurs, un amateur (au sens négatif du terme) se décèle dans la vélocité: il va aussi vite que le pro, mais c'est moche. Inégal, des trous, des variations de tempo qui ne trompent personne (qui ne peuvent pas être prise pour du rubato) à part peut-être papy et mamie le dimanche midi à l'apéro.
Entendons-nous, je suis amateur, comme beaucoup ici je pense.Serge a écrit :je ne savais pas qu'amateur avait un sens négatif.Tant qu'on se prend pas pour un "pro."!
Si, si, on est d'accord. Et certains amateurs sont meilleurs que d'autres.nox a écrit :Tu devrais écouter les concours des grands amateurs, ca te fera changer d'avis
On peut faire d'excellentes choses en restant amateur, meme si c'est vrai qu'il y a forcément des limites plus étroites que pour un "pro". Ceci dit c'est quand meme pas moche, inégal et avec des trous hein, c'est un peu exagéré :p.