Yamaha U3

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
t3k1lla
Mon piano : Yamaha U3

Yamaha U3

Message par t3k1lla »

bonjour,

j'ai achete un yamaha u3 chez un revendeur, et la pedale du milieu etouffe le son, on peut meme la caler afin de ne pas devoir tenir le pied dessus... il s'agit d'un u3 silent alors? ou j'ai rien compris?

merci et desole si ma question est stupide
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Re: Yamaha U3

Message par Gastiflex »

il s'agit d'un u3 silent alors? ou j'ai rien compris?
Réponse deux :wink:

La pédale du milieu, c'est juste la sourdine d'appartement. Le système Silent, c'est une barre qui vient empêcher les marteaux de frapper les cordes. Après il y a des capteurs sous les touches pour mesurer la vitesse de frappe et le son échantillonné sort dans un casque comme sur un numérique. En fait un piano Silent, c'est un numérique intégré dans un piano acoustique.
Parfois c'est la pédale du milieu qui permet d'actionner le mode silencieux (c'est pour ça que t'as confondu), parfois c'est un levier situé sous le clavier.
Il y a un boitier sous le clavier qui permet d'allumer le système, de régler le volume, la réverb, de brancher le casque...

Pour plus d'explications :
Le système Silent de Yamaha
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
jayschop1

Message par jayschop1 »

merci et desole si ma question est stupide
S'il y a qque chose de stupide, c'est plutôt le fait que ton revendeur ne t'ai pas expliqué à quoi cette pédale servait...
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

jayschop1 a écrit :S'il y a qque chose de stupide, c'est plutôt le fait que ton revendeur ne t'ai pas expliqué à quoi cette pédale servait...
tu aurais même du exiger qu'il t'explique le rôle de chaque touche !
:mrgreen: (j'adore ce smiley du gars parfaitement satisfait de sa vanne à 2 balles)
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

pianomineur a écrit :
jayschop1 a écrit :S'il y a qque chose de stupide, c'est plutôt le fait que ton revendeur ne t'ai pas expliqué à quoi cette pédale servait...
tu aurais même du exiger qu'il t'explique le rôle de chaque touche !
:mrgreen: (j'adore ce smiley du gars parfaitement satisfait de sa vanne à 2 balles)
idem : mr Green est mon smiley préféré :mrgreen:
Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
jayschop1

Message par jayschop1 »

Pianomineur a écrit:tu aurais même du exiger qu'il t'explique le rôle de chaque touche !
(j'adore ce smiley du gars parfaitement satisfait de sa vanne à 2 balles)
Je crois qu'il y a certaines vannes qui exigeraient aussi qques explications... :mrgreen:
t3k1lla
Mon piano : Yamaha U3

Message par t3k1lla »

ok merci pour vos informations... en tout cas je ne regrette pas mon achat c'est vraiment un bon piano et meme si je suis encore debutant, j'ai prefere prendre un piano que je pourrai garder plus longtemps...

et je n'ai pas pense a demander la fonction des pedales car je suppose que celles-ci me seront apprises a l'academie

merci pour vos reponses

p.s. : moi aussi j'aime bien :mrgreen:
Répondre