bonjour,
j'ai achete un yamaha u3 chez un revendeur, et la pedale du milieu etouffe le son, on peut meme la caler afin de ne pas devoir tenir le pied dessus... il s'agit d'un u3 silent alors? ou j'ai rien compris?
merci et desole si ma question est stupide
Yamaha U3
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Re: Yamaha U3
Réponse deuxil s'agit d'un u3 silent alors? ou j'ai rien compris?

La pédale du milieu, c'est juste la sourdine d'appartement. Le système Silent, c'est une barre qui vient empêcher les marteaux de frapper les cordes. Après il y a des capteurs sous les touches pour mesurer la vitesse de frappe et le son échantillonné sort dans un casque comme sur un numérique. En fait un piano Silent, c'est un numérique intégré dans un piano acoustique.
Parfois c'est la pédale du milieu qui permet d'actionner le mode silencieux (c'est pour ça que t'as confondu), parfois c'est un levier situé sous le clavier.
Il y a un boitier sous le clavier qui permet d'allumer le système, de régler le volume, la réverb, de brancher le casque...
Pour plus d'explications :
Le système Silent de Yamaha
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
S'il y a qque chose de stupide, c'est plutôt le fait que ton revendeur ne t'ai pas expliqué à quoi cette pédale servait...merci et desole si ma question est stupide
- pianomineur
- Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210
tu aurais même du exiger qu'il t'explique le rôle de chaque touche !jayschop1 a écrit :S'il y a qque chose de stupide, c'est plutôt le fait que ton revendeur ne t'ai pas expliqué à quoi cette pédale servait...

- velours
- Mon piano : seiler 116 primus
idem : mr Green est mon smiley préférépianomineur a écrit :tu aurais même du exiger qu'il t'explique le rôle de chaque touche !jayschop1 a écrit :S'il y a qque chose de stupide, c'est plutôt le fait que ton revendeur ne t'ai pas expliqué à quoi cette pédale servait...
(j'adore ce smiley du gars parfaitement satisfait de sa vanne à 2 balles)

Rendez-vous avec moi même dans 10 ans devant un clavier
Je crois qu'il y a certaines vannes qui exigeraient aussi qques explications...Pianomineur a écrit:tu aurais même du exiger qu'il t'explique le rôle de chaque touche !
(j'adore ce smiley du gars parfaitement satisfait de sa vanne à 2 balles)

-
- Mon piano : Yamaha U3
ok merci pour vos informations... en tout cas je ne regrette pas mon achat c'est vraiment un bon piano et meme si je suis encore debutant, j'ai prefere prendre un piano que je pourrai garder plus longtemps...
et je n'ai pas pense a demander la fonction des pedales car je suppose que celles-ci me seront apprises a l'academie
merci pour vos reponses
p.s. : moi aussi j'aime bien
et je n'ai pas pense a demander la fonction des pedales car je suppose que celles-ci me seront apprises a l'academie
merci pour vos reponses
p.s. : moi aussi j'aime bien