Et si on parlait enfin de piano ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Et si on parlait enfin de piano ?

Message par Rubato »

Les deux derniers "sujets" de ce forum me donnent une envie de claquer la porte de ce forum. Je pense que chacun doit apprendre à respecter l'autre et respecter les règles de vie en société. Depuis quand diffuse-t-on en public des messages privés ?? :evil:
Le but de ce forum, enfin je le crois, est de nous faire partager nos expériences pianistiques, nos doutes, nos enregistrements, nos "créations" parfois et non pas de poser en censeur de vidéos deYoutube, qui n'est pas l'alpha et l'omega de la vie culturelle mondiale tout de même ! Les réactions du type "c'est pas moi, msieu, c'est lui qui a comencé" sont aussi des plus affligeantes.

Parler de piano vraiment, je vous dis. C'est ce que me disait en sustance Louna dans un message privé (que je diffuserai pas) par rapport à son "o secours". Depuis, plus rien...et c'est bien regrettable car ses interventions étaient quand même autrement enrichissantes que ces sujets sans intérêt. Je trouve que les débats que nous avons eu sur le rubato avaient quand même de quoi plus nous motiver.

Qu'on en revienne donc à la seule chose qui compte ici : parler musique et piano et qu'on arrête de se donner des postures sans intérêt.

Sinon, après Louna, d'autres suivront...et pourtant, il y a dans ce forum des gens qui ont toute mon estime.

A bon entendeur, salut.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
balzergue
Messages : 78
Enregistré le : dim. 10 sept., 2006 12:24
Localisation : PARIS

Message par balzergue »

Bien vu Rubato, moi aussi, voir des gens qui se déchirent sur un forum ça me gonfle un peu.
Ceci dit me balader sur un forum consensuel ou tout le monde est beau et gentil est aussi un peu pénible donc ....
Bon courage à tous
Nicolas
Messages : 709
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:50

Message par Nicolas »

Tout à fait d'accord!

Je trouve personnellement ce forum de plus en plus... ennuyeux... par rapport à toutes ces batailles de goûts, de "c'est pas ma faute si t'es jaloux", ou encore de celui qui fait pipi le plus loin.

Autant un peu de ca toutes les lunes, c'est bien marrant, ca nous detend des jours plus maussades, ca nous permet de nous lâcher, mais bon là, tous les jours... Ca devient franchement... ouais franchement!

Ca serait bien que certains se posent la question de savoir ce pourquoi un forum est un forum, son essence, son but, toussa quoi!

Un peu de savoir-vivre quoi!
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Message par Rubato »

Je vois que nous sommes d'accord.
On peut très bien discuter vivement sur ce forum sans que cela tourne à n'importqe quoi. (Voir la discussion sur le rubato) ou même délirer un peu...mais stop à ces messages pour rien !!

C'est un forum de PIANO !!
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

Et celui il sert a quoi de topic?? :wink: Non blague à part, je suis d'accord, mais là je pense qu'on a eu les répercutions du stress de fin d'année. Ca va passer tout seul.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Message par Rubato »

Je l'espère ...et je croise les doigts. Ca tombe bien, je suis dans la première variation Goldberg et ça m'arrange pour mes doigtés. :wink:
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Pico
Messages : 456
Enregistré le : mar. 01 mai, 2007 21:35
Localisation : Versailles

Message par Pico »

Ouip, tout à fait d'accord, cessez le feu !

C'est clair que c'est dommage que ça parte dans tous les sens surtout pour des choses aussi anodines qu'une vidéo youtube et encore même si c'était pour un sujet plus sérieux, y'a pas non plus à se mettre à s'insulter dans tous les sens...

Après chacun fait comme il veut, c'est certain que sur un forum pareil, ça draine beaucoup de personnes d'âges et de personnalité qui varient, mais on doit bien réussir à s'entendre plus ou moins ou au pire si'gnorer cordialement...

Ce que je trouve dommage c'est que ça en arrive à ce qu'une personne ne veuille même pu poster juste pour une petite embrouille. Tu parles de louna, rubato et c'est vrai que c'est dommage qu'elle ne poste plus simplement parce que son fameux post était mal passé auprès de plusieurs personnes, c'est des choses qui arrivent, et je trouve quand même dommage de claquer dès qu'il y'a quelques prises de becs...

Bref, peace !
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Message par MAC »

J'approuve.

(Louna, reviens!!!!!!! :evil: )

MAC
:)
Avatar du membre
quasimodo
Messages : 912
Enregistré le : mar. 26 oct., 2004 13:48
Contact :

Message par quasimodo »

Pico a écrit :c'est vrai que c'est dommage qu'elle ne poste plus simplement parce que son fameux post était mal passé auprès de plusieurs personnes, c'est des choses qui arrivent, et je trouve quand même dommage de claquer dès qu'il y'a quelques prises de becs...
Quel post ?
" On ne joue pas du piano avec deux mains : on joue avec dix doigts. Chaque doigt doit être une voix qui chante."

Samson François
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Je suis de votre avis, et il ne tient qu'à vous de lancer de nouveaux sujets interessants, tandis qu'il est de notre ressort (les modos) de fermer tous ces posts inutiles.

A vos claviers, dans les 2 sens du terme..
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Avatar du membre
Cehel
Messages : 526
Enregistré le : sam. 02 juin, 2007 11:24
Mon piano : Casio PX-700
Localisation : Brest
Contact :

Message par Cehel »

Moi je viens d'arriver, et je trouve ce forum sympa, meme si je manque pas mal d'expérience (dans beaucoup de domaine) pour pouvoir m'exprimer avec quelque chose de consistant, mais j'aime pas non plus les prises de becs :). Bon aller je crée un sujet sur le piano, pour me faire complètement descendre :). (Dur de composer avec 8 mois :( )
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Rachma
Messages : 1513
Enregistré le : jeu. 08 juin, 2006 18:54

Message par Rachma »

oui mais bon faut pas tout mélanger, Louna elle a fait de la provoq sur un sujet stupide et sans intérêt, je vois pas pourquoi il faudrait la défendre, c'est pas un dieu vivant, elle a fait des trucs pires que d'autres qui sont partis, je vois pas en quoi elle est supérieure aux autres et pourrait tout se permettre.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Jean-Luc
Messages : 3654
Enregistré le : mer. 21 juin, 2006 22:03
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Localisation : Paris

Message par Jean-Luc »

Mais ce genre de dérives arrivent tout le temps dans les forums, rien de nouveau.

Après, ce sont les modos qui décident de ce qui est acceptable ou non sur le forum.

Maintenant, je crois qu'il ne faut pas se tromper de débat en parlant de Louna. Si elle a écrit ce post un peu maladroit certes, c'est qu'elle a en eu marre de ces personnes qui écrivent en langage SMS, qui font 10 fautes par phrases, qui ont commencé le piano il y 1 semaine et qui veulent jouer la 2ème rhapsodie de Liszt en demandant si c'est possible.

Moi ça me fait rigoler, mais je peux comprendre que ca puisse lasser.

Conclusion : la vie en communauté virtuelle sur un forum a ces inconvénients là. Maintenant, à chacun de voir s'il doit répondre à telle ou telle provocation, insulte ou je ne sais quoi.
Avatar du membre
Sanctamaria
Messages : 405
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 16:32
Mon piano : Seiler et Petrof
Localisation : Lyon

Message par Sanctamaria »

J'ai raté la bagarre? :lol:
Non je plaisante...


Parlons de piano alors, :D
Quel est votre programme de cet été?
L'humilité n'est souvent qu'une feinte soumission dont on se sert pour soumettre les autres.
Avatar du membre
Cehel
Messages : 526
Enregistré le : sam. 02 juin, 2007 11:24
Mon piano : Casio PX-700
Localisation : Brest
Contact :

Message par Cehel »

Moi c'est mercredi que j'aurais mes devoirs de vacances :)
La première chose à faire pour jouer du piano, c'est soulever le couvercle.
Avatar du membre
Rubato
Messages : 2815
Enregistré le : ven. 29 déc., 2006 8:05
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Localisation : Périgord Vert
Contact :

Message par Rubato »

Bien sur que ce genre de dérives est courant dans un forum. Il y a effectivement des modérateurs mais ceux-ci n'interviennent et je les comprends que quand cela devient vraiment grave. Il ne faut pas pour autant que de dérive en dérive , le bateau pianomajeur n'aille de Charybde en Scylla.

Louna répondra peut-être . Je n'en sais rien. Diisons juste que l'on pouvait constater que le forum avait tendance à n'alimenter que des sujets sans trop de saveur et peu consistants. Et ça, si , nous les membres de ce forum ne le faisons pas, personne ne le fera à notre place.

Parlons effectivement de nos projets musicaux.
Et pour cela, je crée un nouveau sujet.
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Message par MAC »

Au fait, quelqu'un aurait des nouvelles de Franz Liszt? A l'époque il était aussi modo, et c'était bien sympa...

MAC
:)
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Pourquoi, les autres modos ne sont pas sympa?? :D

Il fait ses études, et du coup il n'a plus le temps de passer régulièrement sur le forum.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Pico
Messages : 456
Enregistré le : mar. 01 mai, 2007 21:35
Localisation : Versailles

Message par Pico »

Ouai c'set pas une excuse ça hein ! y'en a qui font leurs études, qui sont au boulot et pourtant qui sont quand même là :lol:

Mais c'est pas grave, les modos sont tellement biens !! :wink:
Avatar du membre
MAC
Messages : 2083
Enregistré le : dim. 23 avr., 2006 19:08
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)
Localisation : Paris

Message par MAC »

Il me semble qu'il faisait des études de médecine.... En tout cas je me souviens qu'il avait beaucoup joué Chopin et Liszt, et donc il s'y connaissait bien dans le domaine.
Ne t'inquiète pas La442, on t'aime bien aussi!!!

MAC
:)
Répondre