Bartok, Musique pour cordes percussion et celesta
Bartok, Musique pour cordes percussion et celesta
Quelqu'un aurait il un enregistrement de la Musique pour cordes, percussion et célesta de Bartok ?
Merci !
Merci !
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Je suis désolée, je ne l'ai pas en numérique (vinyle ou cassette...).
C'est une des plus belles oeuvres que je connaisse. J'en ai la partition en "poche", euhh j'en "avais"... je ne la retrouve pas... comme tout ce que j'aime le plus, j'aime à le faire partager, et donc je prête, et donc... je ne retrouve pas toujours...
En tout cas, ça vaut bien le peine que tu te l'achètes, c'est TROP beau !!!!!!!!!!
C'est une des plus belles oeuvres que je connaisse. J'en ai la partition en "poche", euhh j'en "avais"... je ne la retrouve pas... comme tout ce que j'aime le plus, j'aime à le faire partager, et donc je prête, et donc... je ne retrouve pas toujours...
En tout cas, ça vaut bien le peine que tu te l'achètes, c'est TROP beau !!!!!!!!!!
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
- dominique
- Modératrice
Tu peux en écouter un extrait ici. C'est bien trop court mais...
J'ai beaucoup joué de Bartók. Après Bach et Beethoven, il fait partie de mes musiciens préférés. Je me faisait "railler". Ah, oui, toi et tes 3 "B" !
J'ai beaucoup joué de Bartók. Après Bach et Beethoven, il fait partie de mes musiciens préférés. Je me faisait "railler". Ah, oui, toi et tes 3 "B" !

- dominique
- Modératrice
C'est ce disque ?

Bartok : Le Mandarin Merveilleux / Musique pour Cordes, Percussion et Célesta par Chicago Symphony Orchestra, Pierre Boulez, et Bela Bartok par Deutsche Grammophon (CD audio - 2003)
Merci ! super...

Bartok : Le Mandarin Merveilleux / Musique pour Cordes, Percussion et Célesta par Chicago Symphony Orchestra, Pierre Boulez, et Bela Bartok par Deutsche Grammophon (CD audio - 2003)
Merci ! super...

- dominique
- Modératrice
Je cherchais un article qui analyse la composition de Bartók, en mettant en valeur le nombre d'or, j'ai trouvé celui-ci. Avis aux matheux ! et aux autres ! ;
http://tpe-musique.chez-alice.fr/mathematique.htm

http://tpe-musique.chez-alice.fr/mathematique.htm
- dominique
- Modératrice
Voilà un document, en pdf, qui intéressera tous ceux qui cherchent un rapport musique-mathématiques :
- Fichiers joints
-
- sciences_et_musique.pdf
- (123.89 Kio) Téléchargé 82 fois
-
- dominique
- Modératrice
"Le mandarin merveilleux" est une oeuvre de Bartók qui est couplée avec la "musique pour cordes, percussions et celesta" dans le CD en question. Stereden ne l'a pas mis en ligne sur YouSendIt.lafloma a écrit :j'essaie en vain de suivre la discussion, mais je ne comprends rien à ce que tu dis là !!!!Stereden a écrit : Oui.Mais j'ai pas mis le Mandarin. C'est en .aac. A lire avec Itunes, Foobar, etc.
![]()
, un décodeur s'il vous plait !! ??
Il a mis la "musique pour cordes, percussions et celesta" en ligne au format .aac, qui est un format de compression que Itunes, ou real player, ou Foobar, qui sont des logiciels de lecture (entre autre) peuvent décoder. C'est différent du format .wav, ou .wma, ou .mp3
C'est plus clair ?

Sur le disque indiqué par Dominique, il y a le Mandarin merveilleux et la Musique pour cordes, percussions et célesta. Le lien que j'ai donné ne permet de télécharger que cette dernière oeuvre. Les 4 pistes correspondantes du CD sont compressés dans 4 fichiers ayant la terminaison .aac, et rassemblés dans une archive bartok.zip qui est le fichier à télécharger. il faut décompresser le.zip (clic droit, extraire tout) pour obtenir les 4 fichiers .aac. Ce format audio '(aac = advanced audio coding) est lu par plusieurs programmes gratuits pour PC et/ou MAC, en particulier Itunes et Foobar que je cite. Tu peux aussi les transformer en mp3 en utilisant comme Dominique un programme de conversion, pour pouvoir le lire avec ton programme habituel si celui-ci ne lit pas les aac, Windows Media Player par exemple.
Pigé ?
Euh, Dominique tape plus vite que moi.
Pigé ?

Euh, Dominique tape plus vite que moi.

On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein