Je suis monté à l’arrière de la mob de mon père en la serrant très fort tout le long du chemin.
3 ans après je l’ai échangé à un pote qui partait à l’armée et qui donc n’avait pas besoin de sa mob.
Durant ce temps il a appris à jouer du picking (Marcel Dadi) et quand il est revenu j’avais tellement de regret qu’il me l’a redonné contre sa mob et le plein
Ce pote habite maintenant à 30 bornes de chez moi et il a son Epiphone acheté juste après la perte de la mienne. Il a repris il y a peu la gratte et moi également.
En 2011 j’habitais en Auvergne et lors d’un de mes déménagement un peu arrosé de quelques mousses nous montions au 2éme étage mes affaires. Camion mal garé nous posions tout dans la hall de l’escalier. Le lendemain matin je regarde les cartons, les sacs et je sens qu’il me manque quelque chose. Ma guitare !!!
Je descend voir dans le hall. Rien ! Nothing ! Nada ! Que dalle !! bouuuhhhhh, ouuiiiinnnnnnn les bouuuuuuuules. Au fil du temps dans cette petite ville de province je préviens des amis musiciens et le magasin de musique local. Si il vois passer par hasard une Cimar avec une écriture sur l’étiquette au fond portant la mention 22.12.73 (écriture de Mr Helbert) et bien que c’est ma gratte.
Le temps passe et au bout de plus d’une année je rencontre ma voisine qui venait de perdre son mari. Il faisait de nuit du stop sur la 4 voies pour aller à Clermont-Ferrand. Une voiture l’a percuté et il est mort. Donc ma voisine me dit « vous aviez perdu votre guitare quand vous aviez emménagé ? » Je lui répond que oui. Elle me dit que son mari lui en avait ramené une à la même époque. « Puis-je la voir SVP ?» « bien entendu !» Et là caché entre le mur et l’armoire je reconnais la valise. Vous imaginez la joie