Je souhaitais signaler ici l'achèvement récent (partitions + enregistrements studio par mes soins) de ma suite pour piano "Enfance", après près de 4 ans de travail. Voici de quoi elle se compose :
Ayant pris tout récemment la décision de retirer l'ensemble de mes créations des réseaux, pour les préserver mais également me préserver des écoutes passives, incomplètes et sans réel intérêt pour le travail accompli, je ne les réserve désormais qu'aux personnes réellement attirées par mon travail ainsi qu'aux solistes avec intention de les faire vivre en concert. N'hésitez pas à me contacter en privé si vous êtes sincèrement intéressé(e)s par découvrir cette œuvre.
La musique classique aujourd'hui me semble vivre de sombres heures, avec des programmes très souvent figés et un public de plus en plus vieillissant. La musique actuelle qui s'en dit l'héritière, néo-tonale, n'a d'un point de vue structurel pas grand chose à voir avec les œuvres des maîtres que nous admirons et aimons tous. Je ne sais pas si j'y suis parvenu mais j'ai consacré ma vie jusqu'ici à tenter de reprendre ce flambeau éteint il y a plus d'un siècle et il n'y a qu'aujourd'hui, à 41 ans, que ce que je produis me semble avoir atteint la maturité que j'ai longuement recherchée.
Merci à tous.