📢 venez participer au KI KI JOUE 5 !

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
mh_piano
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

📢 venez participer au KI KI JOUE 5 !

Message par mh_piano »

En cette veille de long week-end, et ayant la lourde charge d'organiser le 5ème round du grand jeu à succès de ce forum depuis sa création (je parle du jeu) par fritz en mars dernier, j'annonce officiellement son ouverture !

Rappels :

Le jeu consiste à identifier parmi des pianistes du forum identifiés qui a joué quelle interprétation d'un même morceau dans une playlist anonyme. Il s'agit donc d'exercer vos oreilles, et de valoriser votre connaissance des autres participants par leurs publications et votre assiduité au forum :wink:

- l'organisateur (donc moi ce coup ci) propose un morceau assez facile d'accès pour ouvrir la participation à tous les niveaux sauf tout débutant
- 8 valeureux pianistes volontaires parmi tous ceux du forum ont au maximum 1 mois pour jouer et enregistrer (en audio si possible) un même morceau sans les publier ici mais les envoient à l'organisateur (moi pour cette fois) en mp ou mail
- l'organisateur (toujours moi) en fait une playlist anonyme qui est publiée ici à l'échéance
- tous les membres du forum (incluant celles et ceux qui ont fourni un enregistrement) ont 2 semaines ensuite pour identifier dans la playlist qui a joué quoi

Donc pour ce 5ème round : désignation des interprètes dans les jours qui viennent jusqu'au 7 novembre minuit, les enregistrements sont à fournir pour le 5 décembre, et le jeu sera clos avant les fêtes de Noël.

Je dis ça mais tout est négociable ! :wink: Et le calendrier dépend bien sûr de votre appétence pour participer avec un enregistrement. En cas de grosse fatigue collective on reportera à 2025...

Vous êtes les bienvenus pour vous déclarer volontaire dès maintenant pour enregistrer votre interprétation. Ceux qui ont déjà proposé des enregistrements pour ce jeu peuvent évidemment se présenter, mais ceux qui ne l'ont jamais fait seront prioritaires.

Il manque l'essentiel : KOI KON JOUE ?

Après mûre réflexion et hésitations, d'albums pour les tous petits aux études transcendantes de Liszt :mrgreen: , je vous propose de découvrir si ce n'était pas déjà fait les danses roumaines de Bela Bartok !
Alors pas les 6 ce serait trop difficile, et trop long à écouter 8 fois, donc j'en propose seulement 2 :

2. Brâul (allegro)
4. Buciumeana (molto moderato)

Nota Bene : Celles et ceux qui voudraient jouer la totalité ou 1 ou 2 autres pourraient publier l'ensemble APRES la clôture du jeu.
Jouer un seul des deux morceaux proposés pour participer à la playlist est éventuellement possible

Partitions :

La 2, Brâul

La 3, Buciumeana

Et même un "tuto" :
La 2 à 1'11, la 4 à 2'55

C'est parti mon KI KI :D
Carla Rocío
Mon piano : Hoffmann P188

Re: 📢 venez participer au KI KI JOUE 5 !

Message par Carla Rocío »

Très joli choix!
Je m’inscris en non prioritaire puisque je viens de participer.
quazart
Mon piano : Yamaha C1X

Message par quazart »

Idem pour bibi ! :D
Pos
Mon piano : Rameau

Message par Pos »

Je veux bien participer également mais ayant déjà participé à une édition antérieure du jeu ce sera en inscription non prioritaire.
Très bon choix de pièce, ce sera une découverte du compositeur pour ma part. Je me réjouis de suivre ce kikijoue 5 !
Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Message par Aurele27 »

Merci pour cette proposition
Idem, je veux bien m’inscrire en non prioritaire. :wink:
Je n’ai pas encore écouté les deux pièces en entier, mais la première me dit quelque chose, je pense que j’ai dû la jouer étant Petite.
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

Merci MH pour cette nouvelle édition du Kiki joue.
Je m’inscris, en non prioritaire, ayant déjà participé à la première édition.
Modifié en dernier par Christof le lun. 11 nov., 2024 6:56, modifié 1 fois.
Beemahl
Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue

Message par Beemahl »

Je veux bien m'inscrire également, en non prioritaire. Dans tous les cas, je vais essayer d'améliorer mon score (ça ne devrait pas être trop difficile vu mon résultat au précédent kikijoue...).
mh_piano

Message par mh_piano »

6 volontaires en 24h c'est pas mal :D , les habitués en redemandent ! (Carla, quazart, Pos, Aurèle, Christof et Beemahl)
wincher01 a écrit : dim. 27 oct., 2024 10:38 Si la prochaine pièce est accessible à mon niveau je participerai probablement
Vas-tu participer alors comme interprète cette fois ?

Qui d'autre ? Laissez-vous tenter !
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Message par fritz »

Si il y a de la place je veux bien mais ce serait sympa que le cheptel se renouvelle si possible :)
wincher01
Mon piano : C2x SH3

Message par wincher01 »

mh_piano a écrit : sam. 02 nov., 2024 11:14
wincher01 a écrit : dim. 27 oct., 2024 10:38 Si la prochaine pièce est accessible à mon niveau je participerai probablement
Vas-tu participer alors comme interprète cette fois ?
Oui je veux bien participer :)
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
mh_piano

Message par mh_piano »

C'est bien noté pour fritz, et chouette pour wincher01 ! :D

Les déclarations des candidatures pour interpréter ces 2 pièces (voire 1 seule) de Bartok restent ouvertes jusqu'à jeudi 7 au soir au cas où :wink:
mh_piano

Message par mh_piano »

Eh bien voilà le kiki joue 5 démarre officiellement avec les valeureux interprètes suivants :

Carla
Quazart
Pos
Aurèle27
Christof
Beemahl
Fritz
Wincher01

qui ont jusqu'au 5 décembre (2024) minuit pour m'envoyer par message privé ou mail un enregistrement de préférence audio de leur interprétation.
Je suis à votre disposition pour toute question.

Tous les participants du forum et potentiels participants au jeu peuvent d'ici là aiguiser leurs oreilles et enquêter sur les pianistes qu'il faudra identifier seulement à l'oreille...
Le gagnant organise la partie suivante :wink:
wincher01
Mon piano : C2x SH3

Message par wincher01 »

Je m'excuse je dois renoncer à participer, j'ai désormais 5 pièces sur le feu et je ne peux plus en rajouter :(
J'essaierai de ne plus m'engager sans être sûr de pouvoir délivrer. Du coup il n'y aura plus que des pros pour cette édition du kiki, ça vous enlève un point facile.
Encore désolé
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
mh_piano

Message par mh_piano »

wincher01 a écrit : mar. 19 nov., 2024 9:04 Je m'excuse je dois renoncer à participer, j'ai désormais 5 pièces sur le feu et je ne peux plus en rajouter :(
Ah mince ! Dommage pour cette fois. Mais ce n'est qu'un jeu, il ne faut pas en faire une source de stress.
En effet 5 pièces à la fois c'est déjà beaucoup. Tu vas avancer à pas de géant avec un tel rythme.

Est-ce que quelqu'un veut remplacer wincher01 au pied levé ?
mh_piano

Message par mh_piano »

Rappel pour les fidèles interprétes de ce petit jeu ! Il vous reste 1 semaine dernier délai pour m'envoyer vos enregistrements, audio de préférence, en message privé, mail... Il n'est pas interdit de me les envoyer avant le 5 décembre :wink:
Et si vous jouez le recueil en entier, merci d'attendre la toute fin de ce kikijoue 5 pour les publier !

Et si jamais il y a une vocation tardive : il reste 1 place :wink:
Carla Rocío a écrit : jeu. 31 oct., 2024 23:55 Je m’inscris en non prioritaire puisque je viens de participer.
quazart a écrit : ven. 01 nov., 2024 0:02 Idem pour bibi ! :D
Pos a écrit : ven. 01 nov., 2024 3:33 Je veux bien participer également mais ayant déjà participé à une édition antérieure du jeu ce sera en inscription non prioritaire.
Aurele27 a écrit : ven. 01 nov., 2024 7:36 Idem, je veux bien m’inscrire en non prioritaire. :wink:
Christof a écrit : ven. 01 nov., 2024 9:42 Je m’inscris, en non prioritaire, ayant déjà participé à la première édition.
Beemahl a écrit : ven. 01 nov., 2024 9:51 Je veux bien m'inscrire également, en non prioritaire.
fritz a écrit : sam. 02 nov., 2024 12:23 Si il y a de la place je veux bien
Carla Rocío
Mon piano : Hoffmann P188

Message par Carla Rocío »

Hum. Ça fait un moment que je me dis « allez, aujourd’hui, je m’y mets!! » pis que pouik. Et je toucherai à peine mon piano d’ici le 5 donc ça risque pas de s’arranger :?

Je sais qu’il y a déjà une place de libre mais si des twins veulent jouer, ma place est également à prendre !
Pos

Message par Pos »

Arrrgh ! Mais pourquoi toujours tout faire au dernier moment dans la panique ? Je ne me désiste pas je vais y arriver….. mais comme d’habitude, je n’aurais pas un jour (pas une heure peut être même), d’avance sur la dead line :lol:
Thèse, Impôts, Kikijou même combat !
Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Message par Aurele27 »

Oups j’avais complètement oublié :? :oops:
Pos

Message par Pos »

Aurele27 a écrit : jeu. 28 nov., 2024 8:17 Oups j’avais complètement oublié :? :oops:
Lol
Entre la sans-piano, l’amnésique et la procastinatrice, on va avoir un kikijou de toute beauté !
mh_piano

Message par mh_piano »

Ben alors les filles ! Trop de charge mentale en ce moment ?

Et les gars pas de soucis alors ?

Les vocations tardives pour remplacer wincher01 et Carla n'ont pas l'air de se bousculer :mrgreen:
Va falloir que je trouve 2 pros pour pimenter le jeu ?
Répondre