Kikijoue le quatrième : LEs RESULTATS !

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
fritz
Mon piano : Pleyel Modèle F - 1927

Re: Kikijoue le quatrième : LEs RESULTATS !

Message par fritz »

Ah marrant je trouvais qu'il sonnait pas du tout de la même façon sur les deux morceaux
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

](*,) Fritz aussi tu m'a bien berné...j'ai cherché ton pleyel partout et il était sous mon nez ? J’avais éliminé la version N°1 car tu ajoute 1 temps au début .Voila ce que c’est de s’y mettre Au dernier moment….. :lol:
Mais diantre , comment a fait Marie Hélène pour trouver avec tous ces pièges. Le hasard… hum j’y crois pas. Une chance sur 80 000 et des brouettes.
Vous allez me traiter de mauvais joueur mais il y a un truc :roll: c’est pas possible…Pour le coup ce Lardon me reste en travers (de porcs...) #-o
je veux bien jouer mais y a des limites.....Marie Hélène comment as tu fait? nous sommes tout ouïe
logiciel ? mp .? oreille. Si c'est vrai Chapeau bas???
Mais je suis content j"ai reconnu deux instruments dont un avec quasi certitude. Les interprêtes en revanche , j'ait fait abstraction mais pas assez... :lol:
juste un constat personnel après 4 versions du jeu? Impossible de reconaitre les interprêtes en me basant sur leur niveau pianistique ou des tics interprétatifs.œ(Je parle aussi pour moi puisque j'ai participé et je n'ai pas été reconnu .)
uniquement leur instrument ou la prise de son.
C'est très valorisant pour les moins avancés , une piqûre de rappel pour les plus avancé et assez déroutant pour les joueurs.… mais on va s‘adapter.
Vraiment déroutant ce jeu qui a l'air simple et qui devient un casse tête ](*,)
pianiste des Alpes
Mon piano : Grotrian-Steinweg G118

Message par pianiste des Alpes »

:lol: :lol:

J'ai réussi à éviter le 0/8 car je me suis reconnue, l'honneur est sauf :lol: :lol:

Pour le reste, le ridicule ne tue pas et heureusement pour moi !

Après des tas d'écoute, je n'ai plus été capable de reconnaître le nouveau copain de Fritz, alors qu'à la première écoute il m'avait sauté aux oreilles.
Retrouver le style de jeu des uns et des autres, ainsi que leur instrument a été un vrai casse-tête.

Très formateur quand même.

Ce qui me console, c'est que les très grosses hésitations que j'avais eues... étaient finalement justes. J'aurais dû moins réfléchir et rester sur mes premières impressions.

En tous cas super jeu, à refaire, merci à tous les participants et à quazart pour l'organisation !
Et merci mh_piano pour la prochaine manche :mrgreen: :mrgreen: (et félicitations !)
Carla Rocío
Mon piano : Hoffmann P188

Message par Carla Rocío »

@quazart
Ah ben alors quand tu m’avais dit que j’en avais eu que 2 j’étais incluse dedans en fait !!! :lol:

@ Beemahl je t’ai dans la peau des oreilles 8)

J’avais bien pensé à présenter une version clavicorde, avant même que j’évoque son existence sur le fofo histoire de berner tout le monde correctement, mais chef me l’a interdit :evil:
wincher01
Mon piano : C2x SH3

Message par wincher01 »

Félicitations MH, on a encore un sans-faute c'est incroyable ! Honnêtement je ne sais pas comment font ceux qui ont plus que 2, ce jeu est officiellement classé hors catégorie au tour de France ! Le clavicorde j'ai cru que c'était quazart qui s'amusait.

Si la prochaine pièce est accessible à mon niveau je participerai probablement
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
alex2612

Message par alex2612 »

Ah parce que vous avez reconnu un clavicorde.? :cry:
J’ai entendu une épinette. De pire en pire.....
Ce serai quand même sympa d’expliquer vos déductions..Que les nuls puissent progresser. #-o
wincher01
Mon piano : C2x SH3

Message par wincher01 »

alex2612 a écrit : dim. 27 oct., 2024 12:13 Ah parce que vous avez reconnu un clavicorde.? :cry:
J’ai entendu une épinette. De pire en pire.....
Ce serai quand même sympa d’expliquer vos déductions..Que les nuls puissent progresser. #-o
Ah j'en sais rien je disais ça comme ça, je n'ai écouté qu'une seule fois
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
alex2612

Message par alex2612 »

ah je suis rassuré! :D j'allais prendre un rendez vous chez l'ORL #-o
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Message par Ninoff »

Ne t’inquiètes pas Alex je suis aussi nul voir pire que toi, je n’ai pu que reconnaître ma propre version et celle de pianiste des Alpes..
Merci Quazart d’avoir organisé tout cela de main de maître =D>
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

Oui, Alex, ne jamais désespérer. J'ai fait encore plus nul, en ne reconnaissant que Ninoff (et encore, c'est à cause du piano numérique).
Mais je suis toujours confiant pour le sans faute, c'est-à-dire ne reconnaître personne la prochaine fois, tout en sachant que je mets la barrière très haut... :lol:
alex2612

Message par alex2612 »

Ninoff a écrit : dim. 27 oct., 2024 15:02 Ne t’inquiètes pas Alex je suis aussi nul voir pire que toi, je n’ai pu que reconnaître ma propre version et celle de pianiste des Alpes..
Merci Quazart d’avoir organisé tout cela de main de maître =D>
Merci les potos mais du coup j’ai réécouter .t’ai compris que Marie Hélène était MH piano. Ce qui explique pas mal de choses . . ](*,) ](*,)
Je ne peux plus éditer mais je te présente mes plates excuses et te félicite pour ta perspicacité.
Je passe encore pour un débiloche ....... :mrgreen:
Pour ma part , j’ai cru reconnaitre le copain de Fritz , mais j'ai écarté l'interpète ... :mrgreen:) ainsi que Beemal .
. et devant l’impossibilité de reconnaître les pianistes , a part Aurèle je me suis focalisé sur les instruments .
Le clavecin créant deux erreur Carla et Mh piano , cela devient casse tête
Voici mon classement initial envoyé a Quazart.
1 pianiste des alpes ? Faux Fritz
2 Carla ? Faux Mh Piano
3 quazart ? Faux Ninov
4 aurele ? oui
5 bernah oui
6 mh piano ? Faux Pianiste des alpes
7 ninov ? Faux Quazart
8 fritz Faux Carla
J'aurais pu reconnaitre Ninov à l'intreprétation du coup les pianistes non reconnus auraient été Quazart, Mh piano , Carla et pianiste des alpes.
Donc si j’avais posté ma version au clavecin a la place de Marie Hélène , il me restait 3 noms a placer avec un avantage .sur mes conccurents. 3 personnes ont tout de même trouvé Marie Hélène... Chapeau bas. =D> Carla et son épinette étant sous les projecteurs :lol:
Le grand chelem est bien possible mais il faut au moins trouver 3 ou 4 interprétes avec quasi certitude. Je n’en avais qu’un au départ.
Voilà pour mes errements … si vous avez compris bravo....
Modifié en dernier par alex2612 le dim. 27 oct., 2024 20:45, modifié 5 fois.
mh_piano
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Message par mh_piano »

Merci quazart pour cette annonce tonitruante et très visuelle ! Il me fallait un peu de temps pour boire toutes ces coupes et fêter mon strike :lol:

Alors donc oui "l'épinette" c'était moi :mrgreen: . En fait un des 2 sons "clavicorde" de mon piano numérique dont certains anciens ici se rappellent peut-être car jusqu'à il y a 4 ans, c'était mon seul instrument de travail. Quand j'ai acheté mon Kawai RX3 (et la maison pour le mettre dedans :wink: ) je l'ai gardé.
Je fait ça davantage pour m'amuser et me motiver à participer un peu au dernier moment car j'avais beaucoup de mal à m'y mettre, que pour vous induire en erreur, mais j'avoue que la farce a dépassé mes espérances ! Et que ça m'a avantagée dans le jeu visiblement. Pas taper !
Carla Rocío a écrit : sam. 26 oct., 2024 23:12 J’avais bien pensé à présenter une version clavicorde, avant même que j’évoque son existence sur le fofo histoire de berner tout le monde correctement, mais chef me l’a interdit :evil:
J'ai pas demandé l'autorisation au chef, et comme je lui ai envoyé juste avant la date fixée, il n'a pas dû oser me renvoyer à mon Kawai ?
Bon méfiez-vous pour la suite, car j'ai encore un 3ème piano chez moi (donc comme c'est chez moi, c'est même pas tricher :mrgreen: )
alex2612 a écrit : sam. 26 oct., 2024 21:17 Mais diantre , comment a fait Marie Hélène pour trouver avec tous ces pièges. Le hasard… hum j’y crois pas. Une chance sur 80 000 et des brouettes.
Vous allez me traiter de mauvais joueur mais il y a un truc :roll: c’est pas possible…Pour le coup ce Lardon me reste en travers (de porcs...) #-o
je veux bien jouer mais y a des limites.....Marie Hélène comment as tu fait? nous sommes tout ouïe
logiciel ? mp .? oreille. Si c'est vrai Chapeau bas???
Ca ne doit pas être le hasard car c'est en fait la 2ème fois que je fais un "sans fautes" à ce jeu, mais la fois précédente j'avais été coiffée au poteau par Arabesque qui avait répondu plus vite, et également sans fautes (donc y'en a d'autres qui y arrivent aussi).
Ma "recette" ? Un peu de temps, un peu de méthode (enfin un papier et un crayon pour prendre des notes), de l'écoute bien sûr et au casque (je compare bien sûr avec un enregistrement récent des participants, quand j'en trouve, et je prends en compte le son du piano, le style de jeu, la qualité d'enregistrement, voire d'autres indices si j'en trouve), un peu de raisonnement et une partie de résultats par déduction / élimination. J'ai écouté une première fois et pris quelques notes, émis des hypothèses. 2 jours plus tard j'ai recommencé, je devais avoir l'esprit plus clair et les oreilles plus ouvertes, j'ai complété et modifié mon choix pour aboutir au vote.

Bon alors va falloir assumer et organiser le Kikijoue 5 :shock:. Je solliciterai sans doute quazart comme grand conseiller suprême... voire Fritz comme grand inventeur diabolique : vos conseils et recommandations sont les bienvenus.
Modifié en dernier par mh_piano le dim. 27 oct., 2024 17:27, modifié 1 fois.
mh_piano
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Message par mh_piano »

alex2612 a écrit : dim. 27 oct., 2024 15:51 Merci les potos mais du coup j’ai réécouter .t’ai compris que Marie Hélène était MH piano. Ce qui explique pas mal de choses . . ](*,) ](*,)
Je ne peux plus éditer mais je te présente mes plates excuses et te félicite pour ta perspicacité.
:lol:
Y'a pas à s'excuser ! Et merci :D

Pour le reste de ton post, c'est intéressant de comparer nos méthodes, mais ça ne me semble pas trop dans l'esprit du jeu d'annoncer des préférences ou de distribuer des bons ou mauvais points :wink:, la concurrence n'est pas entre les pianistes, mais entre les auditeurs... Ce n'est pas non plus la "tribune des critiques de disques". Faut pas que les participants potentiels redoutent l'oreille des autres plus que ce n'est déjà le cas !
alex2612

Message par alex2612 »

oui tu as bien raison je vais éditer . Encore une bourde :lol: ce sera en mp ad llibitum
Modifié en dernier par alex2612 le dim. 27 oct., 2024 20:24, modifié 1 fois.
quazart
Mon piano : Yamaha C1X

Message par quazart »

Marie Hélène, quand Carla dit "chef" en fait c'est "Chtef", Stef in french...........
quazart

Message par quazart »

C'est un peu tonitruant en effet... trop tard pour corriger... :?
Carla Rocío
Mon piano : Hoffmann P188

Message par Carla Rocío »

quazart a écrit : dim. 27 oct., 2024 16:51 Marie Hélène, quand Carla dit "chef" en fait c'est "Chtef", Stef in french...........
Psss quelle mauvaise foi!!!!!!!

mh_piano a écrit : dim. 27 oct., 2024 16:19 J'ai pas demandé l'autorisation au chef, et comme je lui ai envoyé juste avant la date fixée, il n'a pas dû oser me renvoyer à mon Kawai ?
Je note l’astuce pour une prochaine fois 8)
quazart

Message par quazart »

:lol: :lol: :lol:

Bon blague à part, chef, chef, ça me rappelle le boulot et ça me donne des boutons :wink:
Modifié en dernier par quazart le dim. 27 oct., 2024 22:11, modifié 1 fois.
quazart

Message par quazart »

alex2612 a écrit : dim. 27 oct., 2024 15:51 Voilà pour mes errements … si vous avez compris bravo....
Bon, ben tu me diras bravo une autre fois :mrgreen:
alex2612

Message par alex2612 »

Oh mais oui!!! j'avais édité mon message trop vite il n'y a que Marie Hélène qui l'a lu je nai pas vu que j'avaist effacé la fin l.. :oops:
heureusement ,il était resté dans mon word .pour corrigé les fautes 5 édition #-o

edit...................suite
Voilà pour mes errements … si vous avez compris, bravo
sinon J’ai beaucoup aimé les pianos 1,2 :lol: et 5 ,
J’ai apprécié la prise de son du 1 , 3 , 4, 5, 8 et encore la 2 qui est superbe
mais c’est très difficile de bien s’enregistrer
quand aux versions ,J’ai préféré la 3 surtout pour la deuxième pièce et la 4. C’est cette pièce qui aura donné du fil a retordre finalement ce lardon lui était globalement très bien ficelé.
Pour moi c’est la 7 ou l'on garde le caractère dansant du menuet jusqu'au bout. et la 1 qui avait de l’allure bien que mal partie à 4 pattes mais les premiers temps étaient superbes et bien ornés (Jean Pierre nous en parlera peut être. :lol: :lol: )et la deuxième partie très prometteuse….. et la 8 .
Bravo à l’organisateur qui a proposé ce Lardon plus l’organisation , merci aux interprêtes avec une mention spécial a Marie Hélène qui a su mettre du piment au jeu , et c’est révélée être en plus une oreille affutée ainsi qu’un Sherlock Holmes hors pair.
edit .............fin

Sorry et bravo aux participants votants sans kiki le jeu perdrait de l'interêt. =D> =D> =D> :D
Il me semble que Marie hélêne passe en pole position sur les 4 manches , arabesque quazart pas loin et nichborderline ? a la louche.
quazart est désavantagé avec arabesque et fritz car il a gagné deux fois donc pas pu joué deux fois. On as un big three kiki va être dur d'aller chercher :lol: :lol: :lol:
Répondre