lullablue a écrit : jeu. 15 août, 2024 9:12
tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un piano à 5000 euros (voir plus pour certains ici)
merci de respecter cela.
Quel que soit le prix qu'on le paye et à quiconque, un piano irréparable, incapable de tenir l'accord ou dont on ne peut pas assurer la maintenance est trop cher même gratuit, 1 euro, 5, 100, 1000 ou 20000 avec une marque prestigieuse mais une mécanique à bout ou une table affaissée c'est trop cher et ce serait un très mauvais conseil à donner à quiconque.
Le piano a un coût, l'entretien minimum, le transport, la solution à des petits problèmes courants ou moins, la casse, le remplacement, les cordes, les feutres. Un jour un ami m'a demandé de voir un queue de 200cm allemand qu'on lui avait donné et qui était déjà dans son salon. Injouable (!). Démonté, tout bouffé, par tout la rouille l'humidité, la saleté, les souris, etc. Au point que c'en était dangereux pour sa maison. Bref sa seule chance c'est que mon avis argumenté n'était pas payant (il aurait mérité une facture d'un pro et une remarque sur le danger d'introduire des objets si pourris dans une maison).
La communication de pianolive, son refus de dire son profil, se présenter un minimum, ce qu'il veut (jouer du piano ???) et partir dans tous les sens.
Ce n'est pas possible. Et même ça pollue la communication de la personne qui va vouloir sincèrement un bon conseil pour un piano pas trop cher et jouable.