Recherche/Avis vieux piano droit pas cher :

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Pianolive

Recherche/Avis vieux piano droit pas cher :

Message par Pianolive »

Bonjour

Voici créé le sujet sur ma recherche d'un vieux piano droit pas cher, pour restauration, apprentissage des réglages et de l'accordage...

Le piano doit être le moins cher possible, avec un budget (uniquement pour le piano) de 40/50€ (sans transport ou dépense lier a la restauration)...

Je souhaite que le meuble soit jolie, c'est a dire, sculpté, avec des ornement...
Un autre impératif, est un cadre métallique.

Le tout étant de trouver un compromit entre esthétique et mécanique convenable (avec les moins gros problème), bref, le moins pire du pire :D ...

Merci à vous pour vos futur conseils et orientations.
wincher01
Mon piano : C2x SH3

Re: Recherche/Avis vieux piano droit pas cher :

Message par wincher01 »

Si tu mets tous tes budgets ensemble, tu peux arriver à 400 euros, facile. Et si tu arrêtes le cannabis, alors là toutes les portes s'ouvrent à toi
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Hey-J
Mon piano : Yamaha DGX670

Message par Hey-J »

wincher01 a écrit : jeu. 15 août, 2024 7:21 Si tu mets tous tes budgets ensemble, tu peux arriver à 400 euros, facile. Et si tu arrêtes le cannabis, alors là toutes les portes s'ouvrent à toi
:lol: :lol:
lullablue
Mon piano : Blondel by Bechstein

Message par lullablue »

wincher01 a écrit : jeu. 15 août, 2024 7:21 Si tu mets tous tes budgets ensemble, tu peux arriver à 400 euros, facile. Et si tu arrêtes le cannabis, alors là toutes les portes s'ouvrent à toi
on ne va pas recommencer ici la polémique de son ancien sujet.
je n'ai pas repondu jusqu'à présent mais il a raison sur certains points, tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un piano à 5000 euros (voir plus pour certains ici)
merci de respecter cela.
perso, quand j'ai débuté j'ai acheté un piano numérique,je sais que ce n'est pas super mais au moins, ça ne te coutera presque rien et ce sera plus fiable qu'un vieux piano.
maintenant, je comprend tout à fait ton envie d'avoir un acoustique.
tu peux regarder dans les ressourceries par exemple, j'en avais dejà vu un dans celle près de chez moi. par contre, je ne suis pas sure qu'il fonctionnait bien.
il faut bien te faire à l'idée qu'un vieux piano pas cher va nécessiter des réparations. qui va les faire? acheter le matos pour les faire?
bon courage dans ta recherche.
pianoforte
Mon piano : Grotrian-Steinweg 1/4 Queue

Message par pianoforte »

@lullablue : tout le monde comprend et respecte le fait qu'on n' a pas forcément les moyens de s'offrir un piano coûteux , ce n'est pas le problème , mais le fait de relancer sans cesse ce sujet sous diverses appellations qui pourrait faire penser à quelqu'un de pas vraiment sérieux : et pour les avis et conseils si tu remontes les messages que chacun a envoyé en tentant d'aider cette personne tu verras que la bonne volonté et la compréhension ont été largement à l'oeuvre avant d 'aboutir au bout d'incessantes questions et remarques de pianolive mettant en évidence sa non-prise en compte des judicieux conseils distillés par tous, à un ras-le-bol général , pour ne pas dire une aversion du sujet pour ma part ! Ce serait bien que les modérateurs interviennent quand même pour remettre un peu de bon sens dans tout ça . Le respect doit être réciproque il me semble .
Pianolive

Message par Pianolive »

lullablue a écrit : jeu. 15 août, 2024 9:12 je n'ai pas repondu jusqu'à présent mais il a raison sur certains points, tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un piano à 5000 euros (voir plus pour certains ici)
merci de respecter cela.
perso, quand j'ai débuté j'ai acheté un piano numérique,je sais que ce n'est pas super mais au moins, ça ne te coutera presque rien et ce sera plus fiable qu'un vieux piano.
maintenant, je comprend tout à fait ton envie d'avoir un acoustique.
tu peux regarder dans les ressourceries par exemple, j'en avais dejà vu un dans celle près de chez moi. par contre, je ne suis pas sure qu'il fonctionnait bien.
il faut bien te faire à l'idée qu'un vieux piano pas cher va nécessiter des réparations. qui va les faire? acheter le matos pour les faire?
bon courage dans ta recherche.
Merci pour votre compréhension et vos conseils :D , cela fait vraiment plaisir :D :P !!!

Et pour les réparations, je les fait moi-même (enfin, j’essaye :) )...
wincher01
Mon piano : C2x SH3

Message par wincher01 »

lullablue a écrit : jeu. 15 août, 2024 9:12.

pianoforte a bien résumé ma pensée. Je ne suis pas d'habitude dans la provocation mais Pianolive a reçu de nombreuses réponses sérieuses dont il n'a que faire, et poster 2 nouveaux sujets (ainsi que relayer plusieurs annonces de pianos gratuits dont personne ne veut, même pas lui) le font immanquablement tomber dans la catégorie des trolls, volontairement ou non. Donc autant s'amuser un peu
Apprenti pianiste depuis 2020 (mon fil)
Pianolive

Message par Pianolive »

.
PianoLuxembourg

Message par PianoLuxembourg »

lullablue a écrit : jeu. 15 août, 2024 9:12 tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un piano à 5000 euros (voir plus pour certains ici)
merci de respecter cela.

Quel que soit le prix qu'on le paye et à quiconque, un piano irréparable, incapable de tenir l'accord ou dont on ne peut pas assurer la maintenance est trop cher même gratuit, 1 euro, 5, 100, 1000 ou 20000 avec une marque prestigieuse mais une mécanique à bout ou une table affaissée c'est trop cher et ce serait un très mauvais conseil à donner à quiconque.

Le piano a un coût, l'entretien minimum, le transport, la solution à des petits problèmes courants ou moins, la casse, le remplacement, les cordes, les feutres. Un jour un ami m'a demandé de voir un queue de 200cm allemand qu'on lui avait donné et qui était déjà dans son salon. Injouable (!). Démonté, tout bouffé, par tout la rouille l'humidité, la saleté, les souris, etc. Au point que c'en était dangereux pour sa maison. Bref sa seule chance c'est que mon avis argumenté n'était pas payant (il aurait mérité une facture d'un pro et une remarque sur le danger d'introduire des objets si pourris dans une maison).

La communication de pianolive, son refus de dire son profil, se présenter un minimum, ce qu'il veut (jouer du piano ???) et partir dans tous les sens.

Ce n'est pas possible. Et même ça pollue la communication de la personne qui va vouloir sincèrement un bon conseil pour un piano pas trop cher et jouable.
Angelique
Mon piano : Kawai NV10-S

Message par Angelique »

PianoLuxembourg a écrit : jeu. 15 août, 2024 15:01
lullablue a écrit : jeu. 15 août, 2024 9:12 tout le monde n'a pas les moyens d'acheter un piano à 5000 euros (voir plus pour certains ici)
merci de respecter cela.

Quel que soit le prix qu'on le paye et à quiconque, un piano irréparable, incapable de tenir l'accord ou dont on ne peut pas assurer la maintenance est trop cher même gratuit, 1 euro, 5, 100, 1000 ou 20000 avec une marque prestigieuse mais une mécanique à bout ou une table affaissée c'est trop cher et ce serait un très mauvais conseil à donner à quiconque.

Le piano a un coût, l'entretien minimum, le transport, la solution à des petits problèmes courants ou moins, la casse, le remplacement, les cordes, les feutres. Un jour un ami m'a demandé de voir un queue de 200cm allemand qu'on lui avait donné et qui était déjà dans son salon. Injouable (!). Démonté, tout bouffé, par tout la rouille l'humidité, la saleté, les souris, etc. Au point que c'en était dangereux pour sa maison. Bref sa seule chance c'est que mon avis argumenté n'était pas payant (il aurait mérité une facture d'un pro et une remarque sur le danger d'introduire des objets si pourris dans une maison).

La communication de pianolive, son refus de dire son profil, se présenter un minimum, ce qu'il veut (jouer du piano ???) et partir dans tous les sens.

Ce n'est pas possible. Et même ça pollue la communication de la personne qui va vouloir sincèrement un bon conseil pour un piano pas trop cher et jouable.
PianoLuxembourg me rappelle une histoire, mon père avait échangé un violon chinois neuf contre un vieil alto "gratuit"... je m'étais retrouvée avec un instrument que j'avais porté à un luthier... qui n'avait pas voulu le garder dans son atelier, tellement il représentait un danger pour la santé et les autres instruments de qualité (pour cause de moisissures). Je n'en avais pas conscience. Il m'avait donné une astuce si je voulais vraiment essayer de le garder (huiles essentielles+riz afin de nettoyer les moississures à l'intérieur, dans une pièce isolée). J'ai fini par abandonner, mes colocs s'étaient plaintes de l'odeur, et honnêtement la santé et la qualité de vie de l'espace dans lequel on habite... c'est essentiel.
https://www.youtube.com/@angeliquepiano

道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Pianolive

Message par Pianolive »

PianoLuxembourg a écrit : jeu. 15 août, 2024 15:01 la personne qui va vouloir sincèrement un bon conseil pour un piano pas trop cher et jouable.
Pas trop cher, c'est combien pour vous ? (Je pose la question sans aucun arrière pensé ou raison négative) Mais pour avoir une idée de combien cela peut représenter...
PianoLuxembourg

Message par PianoLuxembourg »

Pianolive a écrit : jeu. 15 août, 2024 17:19
PianoLuxembourg a écrit : jeu. 15 août, 2024 15:01 la personne qui va vouloir sincèrement un bon conseil pour un piano pas trop cher et jouable.
Pas trop cher, c'est combien pour vous ? (Je pose la question sans aucun arrière pensé ou raison négative) Mais pour avoir une idée de combien cela peut représenter...
Le prix de deux croissants :D (attention au Luxembourg prix plus élevé).

https://www.lessentiel.lu/fr/story/chez ... 7793667395

un vieux piano droit pas cher meuble sculpté avec ornements et cadre métallique effet grain pour 78 000 eu hors taxe ça devrait devenir jouable, comme on l'a dit depuis le début. Fabriqué à Langlang sous licence Tarpeh. Chance je cède un "Schpatz" sous licence Braustein pour 82 000. Transport à prévoir et deux chocolatines offertes y a plus de croissants ! et sans arrière pensée tout est dans le message.
Pianolive

Message par Pianolive »

PianoLuxembourg a écrit : jeu. 15 août, 2024 17:25 un vieux piano droit pas cher meuble sculpté avec ornements et cadre métallique effet grain pour 78 000 eu hors taxe ça devrait devenir jouable, comme on l'a dit depuis le début. Fabriqué à Langlang sous licence Tarpeh. Chance je cède un "Schpatz" sous licence Braustein pour 82 000. Transport à prévoir et deux chocolatines offertes y a plus de croissants ! et sans arrière pensée tout est dans le message.
Que vous êtes taquin :D :lol: ...
blyssou
Mon piano : En attente!

Message par blyssou »

Hello Pianolive.

Si tu cherches un piano acoustique pour explorer le jeu, on trouve parfois des pianos dans les 200-300 euros dans des états jouables et corrects. Apres si tu accroches a l’instrument et que cela te plait, ce que je te souhaite, tu seras vite limité dans ces instruments.
On n’a pas besoin d’être riche pour jouer du piano, même si tu as reçu beaucoup de messages qui laissent a penser dans ce sens sur le forum, dis toi qu’on trouve de tout sur un forum y compris des gens magnifiques riches et qui savent tout, mais, si on admet cela il faut aussi admettre que faire du piano demande quand même un investissement financier certain, dont tout le monde n’est pas capable.

Si tu cherches un piano pour découvrir l’instrument d’un point de vue mécanique/outillage etc, par exemple parce que cela t’interesse de le demonter, de le bidouiller etc. Pourquoi pas, tu peux le faire depuis n’importe quel droit de 1900 et plus. Mais bon, ne t’attends pas a rendre jouable un tel instrument. D’une part tu n’s ni l’experience ni l’outillage (c’est un métier compliqué) d’autre part tu n’auras a priori pas les moyens de t’équipper pour un tel ouvrage. Une clé d’accord coute >100 euros, un jeu de cordes >500, meme revernir un piano te couterait plusieurs centaines d’euros.

Pour ce deuxième pount si tu veux decouvrir a moindre frais, pourquoi ne pas rendre visite a un artisan et lui demander de te montrer deux trois choses en investissant de ton temps gratuitement? Cela sera plus utile et surtout cela ne te coutera rien.

Meme si beaucoup des réponses que tu as reçues sont désagréables, le fond reste assez correct: les budgets que tu mentionnes pour le moment sont trop faibles pour envisager quelques choses de serieux. Si tu veux vraiment un piano un minimum jouable, il faut ue tu trouves des solutions pour monter ton financement. Je ne commencerais pas sans mini 1000euros total prêt a etre utilisé et eventuellement perdu, si tu venais a endommager l’i strumemt, ou decouvrir de mauvaises surprises.
Voila bon courage
Pianolive

Message par Pianolive »

blyssou a écrit : jeu. 15 août, 2024 22:04 Hello Pianolive.
...
Voila bon courage
Merci pour votre message blyssou :D , c'est très gentil, merci aussi pour votre compréhension sur l'aspect financier.

Je compte prendre 2 pianos, un pas cher du tout ou donné, bref, un piano pour bidouiller (après, pour le matériel, c'est pas faux, cela a un cout, mais je peut commencer sans, et acheter au fur et à mesure les outils les plus utiles)...
Et un deuxième pour jouer (dans les 250-300€), qui me durera jusqu’à ce que j'ai suffisamment d’argent pour en acquérir un potentiellement mieux, après je sait que cela ne sera pas le top du top dans un premier temps...
Mais c'est mieux que rien :D !
blyssou
Mon piano : En attente!

Message par blyssou »

Pianolive a écrit : ven. 16 août, 2024 12:09
blyssou a écrit : jeu. 15 août, 2024 22:04 Hello Pianolive.
...
Voila bon courage
Merci pour votre message blyssou :D , c'est très gentil, merci aussi pour votre compréhension sur l'aspect financier.

Je compte prendre 2 pianos, un pas cher du tout ou donné, bref, un piano pour bidouiller (après, pour le matériel, c'est pas faux, cela a un cout, mais je peut commencer sans, et acheter au fur et à mesure les outils les plus utiles)...
Et un deuxième pour jouer (dans les 250-300€), qui me durera jusqu’à ce que j'ai suffisamment d’argent pour en acquérir un potentiellement mieux, après je sait que cela ne sera pas le top du top dans un premier temps...
Mais c'est mieux que rien :D !
Ok c’est bien vous y avez reflechis;)
Pensez a vous oresenter dans la ru rique le piano, comme cela on en parle plus.
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

C’est bon je crois qu’il s’est présenté suffisamment....
"Petit, vert Olive , je cherche à jouer ....avec vous.."
ATTENTION piano alive , tu peux exister sur Pm grâce à la bienveillance des modos , et de certains pmistes et
Sache aussi que tonton Alex n’est pas le mécchant. Ce sont les petits hommes en blances qui pourraient venir te chercher...
Sinon , comme piano je te conseille un Gaveau de famille. Pour te reposer un peu...et nous aussi. #-o
blyssou a écrit : ven. 16 août, 2024 12:52
Ok c’est bien vous y avez reflechis;)
Pensez a vous oresenter dans la ru rique le piano, comme cela on en parle plus.

Attention blyssou tu es contaminé .My God. Try in English. Nothing understand.
freddo

Message par freddo »

alex2612 a écrit : ven. 16 août, 2024 14:43
Cinq phrases pour justifier ce qui s'est passé et une, "Sache aussi que tonton Alex n’est pas le méchant." pour dire, "Oui, mais moi, je n'ai rien à voir là-dedans" ?
C'est bien contradictoire !

Et si les modos n'ont rien dit, c'est, qu'à mon avis, ils n'ont pas trouvé suffisamment de raisons d'intervenir.
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

Bin oui . C’est agaçant certes mais pas de quoi bannir quelqu un. Mais sur d’autre forum..... On vire pour un rien. Pseudo multiples..... fautes d’orthographes.
J’ai été banni du forum alors je je vais certainement pas inciter à le faire.
Je réponds juste à Piano Olive. Je ne suis pas mechant. IL COMPRENDRA.
Il faut aussi accepter , mon manque de patience et celui des autres.
J’admire vraiment ceux qui lui répondent.
Je ne sais toujours pas ce qu il recherche mais comme lui a conseillé Blyssou’ qu il se présente , on sera beaucoup plus patient et indulgent j’en mettrais mon pied gauche au feu...
Et les modos sont vraiment Top sur PM.
On a des soucis avec l’écrit, c’est le problème de beaucoup ici. DIfficile de traduire une pensée ou une réflexion.
Désolé si j’ai été perçu comme méchant.Taquin , ironique a la limite mais méchant non.
Modifié en dernier par alex2612 le ven. 16 août, 2024 23:11, modifié 2 fois.
freddo

Message par freddo »

alex2612 a écrit : ven. 16 août, 2024 15:55
Je ne te juge pas sur le fait d'être "méchant "ou "pas méchant", mais d'en remettre une couche alors que j'avais l'impression que les choses commencaient à s'arranger, suite aux messages positifs d'Angélique, lullablue (que j'admire pour sa franchise et sérénité), et blyssou, auxquels à répondu cordialement Pianolive, et patatras ! voilà que tu en remets une couche et que tu relances l'affaire.

Après, quand on dit qu'on n'a QUE 50 € et qu'on a un grand désir, celui de s'acheter un piano, ce n'est sûrement pas un SDF qui aurait autre chose à penser que de s'acheter un piano. Voilà, les présentations sont faites !
.
(sur ce, je m'éclipse car j'ai une pompe de puits à dépanner !)
Répondre