Bon OK, cette étude est très très difficile à jouer. Bonne chance puk !
Samson, je n'ai aucun doute sur le fait qu'on n'ait pas la même oreille, ni les mêmes mains... (Par contre, je pense qu'on joue quand même du même instrument.)
Cela dit, je n'ai jamais dit que la main gauche ne faisait rien ! Il y a une différence (énorme) entre "rien" et "pratiquement rien". Et je soutiens que la main gauche, dans cette étude, ne fait
pratiquement rien. (D'ailleurs, je suis presque sûr que si je demandais à ma soeur de jouer cette main gauche, elle y arriverait sans problème, même a tempo). Mais enfin, qu'est-ce qui pose problème avec cette main gauche, alors ?
Ensuite, je n'ai pas dit que cette étude était facile, j'ai dit qu'elle était facile en comparaison des autres, et là aussi il y a une énorme différence.
Ce qui fait que :
Samson a écrit :Si cette étude est assez facile et si la main gauche ne 'fait rien', j'ai du faire de la guinbarde pendant quarante ans en rêvant de faire du piano...
Oui, sûrement,
si cette étude était assez facile et si la main gauche ne faisait rien. Mais ce n'est pas le cas, et heureusement, sinon ça voudrait dire que tu aurais fait de la guinbarde pendant 40 ans (mais je ne sais pas ce que c'est, ça, de la guinbarde

?).
Pour ce qui est du fait que cette étude est l'une des plus difficiles de toutes, c'est sûrement vrai, j'ai parlé trop vite, mais j'ai tout de même précisé :
Nyro Xeo a écrit :Et en réalité, je doute que tu ailles à la bonne vitesse dans l'immédiat, tu y arriveras sûrement dans quelques années
Donc non,
a tempo, ce n'est sûrement pas l'une des plus faciles. Mais ce que je voulais dire par là, c'est qu'elle n'est pas très dure, exception faite de la vélocité.
Pardonnez mon manque de précision (il était tard ^^).