voici mon deuxième morceau d examen Romance sans paroles op 38 n 2 numéro 14 "Bonheur perdu" ici je vous montre l'avancée de mon travail sur ce morceau pour l examen

le problème c est que j étais moins rapide auparavant mais j ai écouté la version de Baremboim et la il est rapide donc je me suis dit faut que j accélère après je pense jouer un peu plus lentementjean-séb a écrit : jeu. 16 avr., 2020 14:12 Intéressant. Tu pourrais comparer avec les présentations et commentaires de la même pièce par Christof.
Tu mènes tout cela à un train un peu rapide pour moi, mais c'est un choix tout à fait défendable. Il manque peut-être un peu de douceur, mais tu connais bien ton texte, même s'il y a eu un petit accrochage. Bravo.
voici ma progression d aujourd'huisylvie piano a écrit : jeu. 16 avr., 2020 23:39 Pleyel, je trouve très intéressant ta proposition de tempo rapide. Je ne vais pas te parler des imperfections que tu vas tranquillement gommer.
Romance sans paroles, il faut imaginer la mélodie chantée et accompagnée.
Qui dit chanteur dit :RESPIRATION. Je te conseille, sans piano, de chanter (ou d'imaginer que tu chantes). Tu places les respirations, et lorsque tu joues au piano, respire vraiment physiquement comme si tu chantais.
Tu vas ainsi créer de l'espace et tout va changer. Il faudrait aussi davantage diminuer tes fins de phrases.
Déjà avec ces deux points, ta romance va trouver un nouveau souffle. Accompagnement léger....
Tu vas tout d'un coup pouvoir mieux exprimer tout ce que tu ressens. Tu es très très musicien, ça va aller tout seul !
Il faudrait que je réécoute juste l'un après l'autre les deux enregistrements, mais j'avoue n'avoir pas trouvé beaucoup de différences dans l'enregistrement d'aujourd'hui avec celui d'hier. Qu'as-tu conscience d'avoir modifié ?
Bonsoir Ninoff !
Juste mon avis, je trouve ça un peu lent, je dirais que c'est un Felix très très Schumanien et j'aime bien la fraîcheur gardée par des versions plus allantes et finalement plus simples. Vraiment une question de goût.Le.roi.singe a écrit : ven. 17 avr., 2020 21:17 Les autres personnes me lisant, puis je également avoir votre avis ?
Mais est ce que tu trouves, comme moi, que la version de Pleyel est un peu rapide, comme je l'ai expliquée, ou est ce aussi une question de gout ?Presto a écrit : ven. 17 avr., 2020 21:39 Juste mon avis, je trouve ça un peu lent, je dirais que c'est un Felix très très Schumanien et j'aime bien la fraîcheur gardée par des versions plus allantes et finalement plus simples. Vraiment une question de goût.