audition schubert op 142 n 2

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Pleyel14
Mon piano : Klein 133 droit 1912 adsilent

audition schubert op 142 n 2

Message par Pleyel14 »

je vous partage la video de mon audition d aujourd'hui l impromptu op 142 n 2 de schubert quelques erreurs dans le trio à reprendre mais assez difficile à jouer en public :)

jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Re: audition schubert op 142 n 2

Message par jean-séb »

Très belle interprétation, très sensible et musicale, sans pathos. Oui, il y a quelques petites erreurs dans la partie centrale, mais ce qui est bien, c'est que tu ne sembles pas en être déstabilisé. J'apprécie aussi l'économie de mouvement, peut-être d'ailleurs imposée par ta condition. J'ai beaucoup aimé.
Bon, c'est un peu étonnant de t'entendre, pour ton premier enregistrement partagé (sauf erreur de ma part) sur un piano qui n'est pas un Pleyel que tu chéris tant. C'est en tout cas réussi. Félicitations.
mh_piano
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Message par mh_piano »

jean-séb a écrit : jeu. 19 déc., 2019 8:30 Très belle interprétation, très sensible et musicale, sans pathos. Oui, il y a quelques petites erreurs dans la partie centrale, mais ce qui est bien, c'est que tu ne sembles pas en être déstabilisé. J'apprécie aussi l'économie de mouvement, peut-être d'ailleurs imposée par ta condition. J'ai beaucoup aimé.
Bon, c'est un peu étonnant de t'entendre, pour ton premier enregistrement partagé (sauf erreur de ma part) sur un piano qui n'est pas un Pleyel que tu chéris tant. C'est en tout cas réussi. Félicitations.
C'est une interprétation de belle qualité en effet ! C'est musical, posé, et les erreurs dans la partie centrale n'ont rien bloqué.
Non Jean-Seb ce n'est pas le 1er enregistrement partagé par Pleyel14 puisqu'il y avait eu la rêverie de Schumann et plus récemment un prélude de Bach.
pianojar
Mon piano : Yamaha GA1

Message par pianojar »

Rien de plus à ajouter, dès que les petites "scories" auront été gommées ce sera nickel
Pleyel14
Mon piano : Klein 133 droit 1912 adsilent

Message par Pleyel14 »

jean-séb a écrit : jeu. 19 déc., 2019 8:30 Très belle interprétation, très sensible et musicale, sans pathos. Oui, il y a quelques petites erreurs dans la partie centrale, mais ce qui est bien, c'est que tu ne sembles pas en être déstabilisé. J'apprécie aussi l'économie de mouvement, peut-être d'ailleurs imposée par ta condition. J'ai beaucoup aimé.
je ne suis pas encore au rang de star pour demander un pleyel lors de mes auditions :D mais si je pouvais jouer sur un pleyel ce serait un plus ! en tout cas merci beaucoup pour le commentaire très encourageant :)
Erin

Message par Erin »

Bravo ! Très agréable et sobre, bien du Schubert 8)
Ma prof. me l'avait proposée récemment cette pièce, j'aurais du accepter à la place du Moment musical, j'y reviendrai.

Mais dis-moi à qui sont ces jolies chaussettes que l'on peut voir en arrière-plan ? :D
quazart
Mon piano : Yamaha C1X

Message par quazart »

Bravo !
Ce n'est pas si évident de jouer en public, tu ne dis pas si c'est une première pour toi, mais c'est une jolie réussite !
Les petites pétouilles... oui... à notre niveau, personne n'y échappe. L'essentiel est de se faire plaisir et d'en donner aux autres :D
Ninoff
Mon piano : Bechstein

Message par Ninoff »

Bien dans l’esprit de Schubert, et c’est l’essent..
Bravo et continuez
👌👌
Répondre