La main gauche - problème de synchronisation

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
helodya
Mon piano : Yamaha Digital Piano P-95

La main gauche - problème de synchronisation

Message par helodya »

Bonjour :D

Je viens vers vous avec un problème qui je pense est assez courant mais qui persiste toujours chez moi: la main gauche..

Je pratique le piano depuis presque 6 ans mais je n'ai fait que 2 années avec un professeur. Avec la pratique en autodidacte je joue des morceaux de plus en plus rapide mais ma main gauche peine à suivre et me fait mal rapidement ... J'ai conscience que cela est dû à une mauvaise position de la main (j'ai comme du mal à la voûter) alors si certains d'entre vous ont des conseils, astuces en tous genre pour un bon position de la main gauche, je suis preneuse ! Surtout que ça me crée vite des problèmes de synchronisation, donc pas top :?

Merci beaucoup !!
Abegg63
Mon piano : steinway modèle s 1936

Re: La main gauche - problème de synchronisation

Message par Abegg63 »

Bonjour et bienvenue
Si tu te rends compte que c’est ta position qui n’est pas bonne c’est déjà un bon début; si tu as des douleurs c’est sûrement parce que ta mauvaise position de fait crisper ta main gauche.
Il faudrait essayer de prendre conscience du premier instant où tu creuses ta main et relever la voûte immédiatement.
Je pense que ce geste va progressivement te devenir naturel. Il est vrai que , dans la vitesse on a tendance à s’ »accrocher » au piano mais ça n’aide pas, bien au contraire.
Il faut rester souple et détendu le plus possible.
Il faudrait nous dire ce que tu joues pour que les conseils soient mieux adaptés.
roulroul

Message par roulroul »

Il faudrait nous dire ce que tu joues pour que les conseils soient mieux adaptés.
Il faudrait nous donner plus de précisions, ou sont situées les douleurs, au bout de combien de temps apparaissent t'elles ?
a tu subi un traumatisme en faisant du sport, quel est ton age ?