Il y a un an j'étais en train d'apprendre la ballade No 1 en Sol Mineur Op 23..
Sauf que déjà, je l'apprenais avec cette horrible chose qui se nomme Synthesia et que beaucoup connaissent...
Bref j'ai "appris" la moitié de la Ballade, je ne saurais vous indiquer à quelle mesure je suis..
Donc en vidéo ça donne vers 5:50
https://www.youtube.com/watch?v=nW5po_Z7YEs
(Arthur Rubinstein)
(en fait j'y pense seulement maintenant mais j'ai oublié de faire une présentation sur PM, j'avais fait une longue présentation sur le forum d'en face mais il a fermé...)
bref, lorsque j'ai commencé les cours de piano (1C1) en octobre/novembre le prof m'a dit tu joue quoi et je lui ai répondu "une partie de la ballade" (grosse erreur il m'a répondu "ROoh, Non Non, Non" et il m'a dit autre chose mais je m'en rappelle pas...
donc on est partie sur une petite pièce de Schumann (Op 68 no 5) puis sur un Prélude de Chopin (Op 28 No 7) puis sur deux Kinderszenen (Op 15 No 1 et No 13)
puis sur l'Op 68 no 14 "Kleine Studie" (que j'ai pas terminé d'ailleurs...)
et là, ce mardi j'avais cours à 16h30 sauf que je viens en avance vers 13h pour travailler, et vers 16h je jouais la ballade puis le prof arrive et entre et je m'arrête et il m'a dit "continue" donc j'ai continué, puis lorsque j'ai fini il m'a dit de la rejouais et je l'ai rejoué...
Puis il a gardé le silence pendant un petit moment, et il m'a dit "vous savez ce n'est pas quelque chose de critiquable au niveau technique" (il n'a pas dit exactement ça dans la disposition de la phrase, je ne me rappelle plus il a dit quoi exactement mais ce qu'il a dit revient à dire ça...)
Lorsque j'avais appris le Kinderszenen No 13 il m'a dit quelque chose du genre "tu a le sens musical mais il est trop tôt pour le confirmer" ou encore "nous on sait transmettre ce que l'on pense à l'instrument"
Bon.. ensuite il a dit d'autres chose mais ça commence à faire trop long..
Donc,
il m'a dit d'acheter la partition de la ballade et qu'on allais la travailler mais très très précisément et que ce qu'il me propose il ne l'a jamais proposer à d'autres élèves et que c'est une grosse exception...
Puis il a regardé mes partitions et il a pris les Mazurkas (je ramène toujours beaucoup de partitions avec moi même si on ne s'en sert pas) et il m'a dit "Là il y a quelque chose que tu fais" j'ai dit "Non mais l'Op 33 No 3 est l'une de mes préférés mais je pense que c'est trop compliqué" puis il a regardé l'Op 33 no 3 et il l'a joué, puis il a modifié le doigté (il modifie toujours le doigté dans toutes les partitions, il change presque tout, mais tant mieux, je préfère son doigté) et donc pendant les vacances je dois apprendre l'Op 33 No 3 en Do Majeur... et peut être aussi l'Op 7 no 2 mais ça c'est après..
Voici la partition
https://image.ibb.co/mu7CKx/152344423455090197.jpg
https://image.ibb.co/cCEEXH/30652632_19 ... 1744_n.jpg
Ah oui, au niveau de la technique je pense que ça ira... mon problème, mon plus grand ennemie... La Lecture

Je n'ai pas vraiment beaucoup de questions à vous poser pour l'instant car je n'ai pas eu le temps encore de commencer
mais en lisant un peu la partition je suis tombé sur des choses qui pourront me poser problème
Déjà..
Si il y a un bémol ou un dièse sol au début de la ligne, donc tout les sol sont des dièses ou des bémol, Ok mais maintenant si il y a un dièse au début de la ligne sur un sol et que ensuite plus loin il y a un sol avec lui aussi un dièse est-ce que il faut monter encore un ton ? le sol deviendra alors un La ? au lieu d'un sol dièse ?
même chose pour le bémol ? deux bémol sa fera donc un fa ?
(je ne sais pas si je suis assez clair dans ce que je dis

Voilà c'est tout ce que j'ai comme questions pour l'instant, si vous avez des conseils, je suis prenant
Merci beaucoup
(PS: mon pc a eu un gros bug juste là maintenant, il ne répondais plus, mais là il refonctionne, première chose à faire sauvegarder le brouillon, si j'aurais perdu tout ce que je venais d'écrire, j'aurais jeté mon pc par le fenêtre