Merci pour vos retours qui me sont très utiles
quazart a écrit:
l'équilibre des plans sonores : le chant ne ressort pas suffisamment de l'accompagnement qui est trop présent, Il faudrait alléger un peu les accords.
Certainement, mais cela dépend aussi avec quel matériel c'est écouté et aussi avec quel matériel c'est enregistré. En ce qui me concerne, je doute depuis longtemps de mes micros dynamiques qui ont tendance à favoriser les médiums-graves (je l'ai toujours précisé sur PM) ce qui va enfin me décider à m'orienter vers des électrostatiques.
Ne pense surtout pas que j'essaie de me dérober hein !

je reconnais facilement mes erreurs mais la version d'oiseau-prophète m'interpelle: "
Par contre je trouve les plans sonores réussis avec un beau chant"
la fin est un peu abrupte. Je n'entends pas le "perdendosi" indiqué par Chopin 6 mesures avant la fin, et le "ritenuto" sur les 2 dernières.
Tout à fait, le "perdendosi quelques mesures avant la fin est trop précipité, c'est sûr
Par contre je ne trouve pas sur ma partition le "ritenuto" dont tu parles sur les 2 dernières mesures. J'ai donc joué cette terminaison selon mon ressenti.
Serge a écrit:
Il me semble que la première chose à améliorer c’est cette main gauche souvent « saccadée », instable rythmiquement...
J'ai voulu rendre certains passages plus allants afin de leur donner plus d'intensité et de caractère mais c'est peut-être une erreur...
oiseau-prophète a écrit:
Les rares fausses notes n'ont aucune importance
Tu me rassures un peu là ! J'y ai pourtant attaché une certaine importance après écoute, surtout celle de la 45ème mesure qui s'entend bien. Mais bon, je n'ai pas envie de recommencer le morceau pour rencontrer d'autres problèmes.
Arabesque44 a écrit:
On est très bien plongé dans l'ambiance mystérieuse même si, en effet, le mystère ne s'épaissit pas encore suffisamment à la fin.
Tout à fait, j'en ai déjà parlé ci-dessus. Ces quelques mesures avant la fin sont trop intenses et précipitées, elles devraient plutôt se perdrent peu à peu...(perdendosi).
Belle mise en valeur aussi des qualités du piano et de l'enregistrement! ( les basses...

)
Je suis assez content de mon piano, il a été harmonisé fin octobre 2016, accordé mi novembre 2017 et ne bouge pas d'un poil. La longueur des cordes, la surface de la table d'harmonie (ainsi que les micros plus axés vers les graves) contribuent à ce que les basses soient toujours excellentes. Cependant j'aimerais bien avoir plus de richesse harmonique.