Je m'appelle Teddy, j'ai 25 ans et j'ai toujours voulu apprendre le piano.
Depuis peu, j'ai un petit piano Midi USB C49 qui dépanne mais qui est vraiment pas confortable (et je parle même pas du son).
Je souhaite donc passer à un meilleur piano pour mon apprentissage.
J'ai vu le FP30 chez Roland qui est vraiment pas mal et pas abordable en terme de prix.
Je me suis aussi très vite intéressé au CLP625 de chez Yamaha et de fil en aiguille au CLP635.
Je pense qu'à choisir, je prendrai ce dernier, mais actuellement, je le trouve en bundle autour de 1600 euros. Je trouve cela un peu cher pour commencer. Je pourrai les mettre mais j'ai peur d'arrêter l'apprentissage du piano à l'avenir.
Le CLP625 est plutôt abordable, mais pour 300 euros de plus, le 635 est largement au dessus.
Du coup, je me suis tourné vers le FP30 qui peut-être un bon compromis, en version meuble.
Je n'aurai pas l'esthétique des Yamaha (qui sont juste magnifique, parfait pour mon salon), mais bon... je pourrai économiser 1000 euros.
J'ai vraiment un niveau de débutant, je travaille encore mes gammes que je connais que deux morceaux de musiques au piano (faut bien commencer

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.