Choix du premier piano : FP30 ou Clavinova ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Teddy42

Choix du premier piano : FP30 ou Clavinova ?

Message par Teddy42 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Teddy, j'ai 25 ans et j'ai toujours voulu apprendre le piano.
Depuis peu, j'ai un petit piano Midi USB C49 qui dépanne mais qui est vraiment pas confortable (et je parle même pas du son).

Je souhaite donc passer à un meilleur piano pour mon apprentissage.

J'ai vu le FP30 chez Roland qui est vraiment pas mal et pas abordable en terme de prix.
Je me suis aussi très vite intéressé au CLP625 de chez Yamaha et de fil en aiguille au CLP635.

Je pense qu'à choisir, je prendrai ce dernier, mais actuellement, je le trouve en bundle autour de 1600 euros. Je trouve cela un peu cher pour commencer. Je pourrai les mettre mais j'ai peur d'arrêter l'apprentissage du piano à l'avenir.
Le CLP625 est plutôt abordable, mais pour 300 euros de plus, le 635 est largement au dessus.
Du coup, je me suis tourné vers le FP30 qui peut-être un bon compromis, en version meuble.
Je n'aurai pas l'esthétique des Yamaha (qui sont juste magnifique, parfait pour mon salon), mais bon... je pourrai économiser 1000 euros.

J'ai vraiment un niveau de débutant, je travaille encore mes gammes que je connais que deux morceaux de musiques au piano (faut bien commencer :D )

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Choix du premier piano : FP30 ou Clavinova ?

Message par bigrounours »

Si le Roland FP30 te convient et semble te suffire, alors prends le et ne dépense pas plus.
Yamaha CLPXXX, Roland FPXX, etc ... ça reste des instruments permettant de travailler relativement correctement.
Teddy42

Message par Teddy42 »

Merci pour ta réponse.

Effectivement le FP30 chez Roland me convient au niveau du son, mais j'ai pu voir le YDP163 pour le même tarif (FP30 en meuble).
Le problème, le CLP625 est 300 euros de plus que le YDP163.

Le FP30 vaut le coup mais en stand.
Je souhaite avoir un meuble pour des raisons esthétiques et le plaisir de jouer sur un bel instrument.

J'ai peur que le CLP625 soit juste un YDP163 avec quelques éléments en plus.
Le CLP635 est en cran au dessus pour 300 euros de plus que le CL635.

Honnetement, j'hésites entre le YDP163 et le CLP625 (respectivement 960 euros et 1250 euros).
Le CLP635 est à 1500 euros tout de même.
Jacques Béziat
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Message par Jacques Béziat »

Je joue souvent sur le Clavinova 625 et sur l'Arius 163, je ne ressens en effet pas de différence énorme.
Le FP30 a un toucher différent, qui peut plaire.
Par rapport à ce dernier l'Arius 163 est un vrai meuble, c'est sympa de ce côté,il me semble un bon compromis pour pas trop cher pour débuter.
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre