Liszt - transcriptions
Liszt - transcriptions
Bonjour à tous,
J'ai assisté hier soir à la soirée Liszt (retransmise sur France Musique).
Les morceaux que j'ai apprécié :
Marc-André Hamelin :
- Bénédiction de Dieu dans la solitude, extrait des "Harmonies poétiques et religieuses" - superbe
Giovanni Bellucci - magistral dans:
- Confutatis Maledictis et Lacrymosa - extraits du Requiem de Mozart
- Symphonie No 5 en Ut mineur de Beethov
- Rhaspodie hongroise No12 et ut diese mineur
et Huseyin Sermet jouant la fameuse sonate en si mineur - une interpretation grandiose.
Bref, une très très grande soirée. Les artistes en fin de concert sont restés très abordables.
Je recherche (sans succès jusqu'à present) les partitions du Confutatis et Lacrymonsa. Est ce que l'un d'entre vous les a vu quelque part sur le Net ?
Merci
A+
Stephane
J'ai assisté hier soir à la soirée Liszt (retransmise sur France Musique).
Les morceaux que j'ai apprécié :
Marc-André Hamelin :
- Bénédiction de Dieu dans la solitude, extrait des "Harmonies poétiques et religieuses" - superbe
Giovanni Bellucci - magistral dans:
- Confutatis Maledictis et Lacrymosa - extraits du Requiem de Mozart
- Symphonie No 5 en Ut mineur de Beethov
- Rhaspodie hongroise No12 et ut diese mineur
et Huseyin Sermet jouant la fameuse sonate en si mineur - une interpretation grandiose.
Bref, une très très grande soirée. Les artistes en fin de concert sont restés très abordables.
Je recherche (sans succès jusqu'à present) les partitions du Confutatis et Lacrymonsa. Est ce que l'un d'entre vous les a vu quelque part sur le Net ?
Merci
A+
Stephane
Super. Merci bien Gastiflex pour cette remarquable efficacité. Je suis déjà "aux anges"...
Le logiciel du démon... tu veux dire la mule ???
Au fait petite question de solfège : quand on a sur la portée du haut un huit pour jouer à l'octave supérieur, est ce aussi applicable sur la portée du bas ?
Bon j'vais essayer cette partition de suite. Curieux de voir le niveau de difficulté. Le lacrysa m'a l'air pas trop dur... A voir.
A+
Steph

Le logiciel du démon... tu veux dire la mule ???
Au fait petite question de solfège : quand on a sur la portée du haut un huit pour jouer à l'octave supérieur, est ce aussi applicable sur la portée du bas ?
Bon j'vais essayer cette partition de suite. Curieux de voir le niveau de difficulté. Le lacrysa m'a l'air pas trop dur... A voir.
A+
Steph
merci beaucoup.
C'est décidé après quelques essais je me lance pour jouer les 2.
Finalement je trouve le confutatis plus facile au déchiffrage. Dans le lacrymosa, il y a une suite d'accords pas évident à déchiffer avec un mélange main droite et gauche. Va falloir bosser.
J'ai aussi vu un accord que je suis incompable de tenir à la main gauche. Il avait des mains de géant ce Liszt.
A+
S.
C'est décidé après quelques essais je me lance pour jouer les 2.
Finalement je trouve le confutatis plus facile au déchiffrage. Dans le lacrymosa, il y a une suite d'accords pas évident à déchiffer avec un mélange main droite et gauche. Va falloir bosser.
J'ai aussi vu un accord que je suis incompable de tenir à la main gauche. Il avait des mains de géant ce Liszt.
A+
S.