On m'a signalé, au visionnement de certaines de mes vidéos, que je crispe parfois, mais j'avoue ne pas vraiment m'en rendre compte (à quoi voyez-vous cela? La courbure que prend ma main gauche* probablement? Mais en même temps, comment jouer une octave sur des touches noires avec une main souple? Et est-ce que je crispe ailleurs aussi? ).
*cette pièce est à l'état de déchiffrage; donc vraiment inutile d'écouter au-delà de ce qui sera nécessaire pour forger votre opinion sur ma posture
Du coup, je me questionne : à quoi dois-je porter attention? Qu'est-ce que je dois changer?
Et quelles sont les conséquences de jouer ainsi?
J'avoue avoir interrompu ma pratique de la soirée un petit peu plus tôt que je n'aurais voulu car, après avoir pratiqué cette pièce pendant 1h30 (peut-être plus... je n'ai pas regardé l'heure en commençant; je suis restée au conservatoire environ 3h30 je pense), je sentais une certaine douleur à l'avant-bras gauche (j'ai essayé de jouer un peu mes autres pièces, mais même sans octave à faire, c'était désagréable), ce qui m'a évidemment sonné une petite cloche.
Du coup, j'aimerais savoir comment corriger ce que je fais incorrectement.
Merci d'avance pour vos conseils.