Comme évoqué sur le post de présentation, je suis débutant.
J'ai acheté mon premier piano il y a trois jours sur leboncoin pour 400 euros ... accordé récemment et mécanique refaite qu'on m'annonçait.
Hors mis ce détail technique, j'ai surtout craqué pour son style qui correspond à la déco de mon bureau (cabinet de curiosités - exploration fin 19e ...)
Je ne compte pas devenir professionnel, juste apprendre à jouer pour me faire un peu plaisir, et aussi pour que mes enfants puissent prendre des cours l'année prochaine (c'est toujours plus sympa qu'un synthé pour s'entrainer).
Alors voilà, c'est un Prestel de 1920.
Après l'avoir déménagé de son ancien propriétaire (à 3 dans un escalier en colimaçon depuis le 3e étage ...) le voilà installé ... il semblerait que 2/3 notes jouent faux, probablement le transport qui y a contribué, comme si le marteau tapait une corde de la note voisine. Un accordeur viendra dans quelques semaines pour régler ça, le temps que le piano se fasse à l'hygrométrie de la pièce.
En regardant dedans, je me suis aperçu qu'un marteau en touchait un autre lors de sa course, ça me pose un soucis, l'accordeur pourra aussi probablement régler le problème.
Je démonte le panneau en tissu de l'arrière du piano et je m'aperçois que la table d'harmonie est fendue. Rien de bien excitant comparé aux photos qu'on peut trouver sur google. Pensez-vous que je dois m'inquiéter de ça ? (je posterai les photos dès qu'un modo aura validé ce post)
Merci pour vos avis et conseils