la question a probablement été abordée mille fois, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon "problème":
Je vais déménager dans quelques mois, et mon piano (droit, Schimmel), déménagera aussi. Actuellement, il n'est pas bien placé du tout (sur du carrelage! Pensez-vous!) faute de place dans mon appartement. Mais dans la future maison, c'est le LUXE! Il y aura toute la place pour le mettre n'importe où... mais voilà: où dois-je le mettre?
J'ai l'embarras du choix:
- Une toute petite pièce de 6m2 au rdc, avec 2m90 de hauteur sous plafond (!!), avec parquet au sol (ancien qui grince, pas flottant!) et qui sera probablement meublée de bibliothèque et/ou placards.
- Un grand séjour de 25m2, toujours 2m90 de hsp, et avec parquet (toujours ancien), et qui contiendra aussi canapé, table, chaises, etc.
- Une pièce sous les combles d'environ 10-12m2, avec une hauteur sous plafond très variable, qui va je pense du plus bas 90cm au plus haut 2m40, voire plus., toujours le même parquet au sol.
La maison n'est pas encore aménagée (et est d'ailleurs encore en travaux), mais je me demande si la surface et les volumes influent sur le son, et la durée de vie de mon piano? C'est un piano que j'ai depuis un bon moment, et je veux en prendre soin!
Je précise que dans toutes les pièces, il y a des murs "intérieurs" libres en quantité suffisante, et que toutes ces pièces sont exposées ouest. Alors voilà... y a-t-il une option préférable, où est-ce qu'on s'en fiche totalement?