Avec quelques minutes de retard....

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Jean-Michel Verdier
Mon piano : Sauter 165

Avec quelques minutes de retard....

Message par Jean-Michel Verdier »

.... qu'il nous pardonne ! ](*,)

Un petit mot quand même pour se souvenir qu'il y a exactement 360 ans, le 4 mai 1655 naissait à Florence Bartolomeo Cristofori à qui nous devons tous d'être sur ce forum aujourd'hui =D>
fugue
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Avec quelques minutes de retard....

Message par fugue »

Mince...faut que je me rencarde. Sais pas qui c'est.... :mrgreen:
Bon. Je travaille moi ce matin!
Bonne journée!!!
Hortus
Mon piano : Yamaha C2X

Message par Hortus »

Google y avait pensé pour nous... (voir sa page d'accueil hier)
C'est fou comme Google pense de plus en plus pour nous :twisted:
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

fugue a écrit :Mince...faut que je me rencarde. Sais pas qui c'est.... :mrgreen:
Bonne journée!!!
Bonjour Virginie ! :D
Un petit lien concernant le monsieur en question: http://www.lepoint.fr/culture/bartolome ... 5937_3.php
Bon courage pour la reprise du boulot ! Pour moi ça va pas trop mal... :lol:
mieuvotar

Message par mieuvotar »

Non, non, il n'y a eu aucun retard. LeDessousDesNotes nous l'avait bien rappelé, parfaitement à temps hier :
viewtopic.php?f=1&t=15914
Avec en prime, pour Fugue, la notice explicative qui va avec... :wink:
fugue

Message par fugue »

Merci les p'tits gars :D

Mais suis allée voir ça ce matin sur Internet (au travail....hum...). Alors, un grand merci à Bartolomeo!
Pas vu le message de Ledessousdesnotes (que c'est long ce pseudo :mrgreen: Je passe quelques majuscules)
André Quesne a écrit :Bon courage pour la reprise du boulot ! Pour moi ça va pas trop mal... :lol:
Ah bah ça je m'en doute hein. Reprise pas trop dure pour moi (je suis courageuse dans l'âme et faut surtout que je puisse continuer à me payer des cours de piano), t'es mimi André :D
André Quesne

Virginie, :D
N'interrompt surtout pas tes cours de piano. J'ai eu le plaisir d'entendre sous tes doigts de très belles choses ! Continue aussi à nous poster tes petites compos ! Tu as l'âme musicienne ! :D
=D> =D> =D>
fugue

Message par fugue »

Coucou André!
Qu'est-ce que je devrais dire de toi alors!? (Tu me flattes beaucoup trop mais c'est gentil et toujours encourageant): C'est un régal de t'entendre et tu fais preuve en sus d'une finesse et d'une générosité touchantes que j'admire et j'aime particulièrement :D
=D> =D> =D>
NB: Les "compos", c'est un p'tit peu mort depuis Fauré et Schubert - Ca te file comme un complexe et on trouve tout ce qu'on fait trop nul :?
Jean-Michel Verdier

mieuvotar a écrit :Non, non, il n'y a eu aucun retard. LeDessousDesNotes nous l'avait bien rappelé, parfaitement à temps hier :
viewtopic.php?f=1&t=15914
Avec en prime, pour Fugue, la notice explicative qui va avec... :wink:
Désolé mais je n'avais pas vu. En tout cas, c'était pas dans le titre ! Donc l'honneur est sauf.
Jean-Michel Verdier

fugue a écrit :Mince...faut que je me rencarde. Sais pas qui c'est.... :mrgreen:
Bonne journée!!!
Bon la prochaine fois, au piquet ! Non, mais. :evil: Et pour la peine, tu me réciteras l'Histoire du piano de BC (bon de Bartolomeo Cristofori et pas "Before Christus", ça prendrait trop de temps) jusqu'à nos jours. En n'oubliant pas de citer tous les PMistes qui ont marqué à tout jamais de leur empreinte indélébile l'instrument roi.
T'as 2 jours.
fugue

Message par fugue »

Jean-Michel Verdier a écrit :Et pour la peine, tu me réciteras l'Histoire du piano de BC (bon de Bartolomeo Cristofori et pas "Before Christus", ça prendrait trop de temps) jusqu'à nos jours
Peux pas. J'ai trop de devoirs à faire en ce moment.
J'ai tout juste le temps de dire que c'est l'histoire d'un gars doué et motivé par son boulot mais qui voulait plus que ce qui se faisait à l'époque sauf qu'il a pas eu besoin qu'une pomme lui tombe sur la tête pour trouver ça, qu'on lui doit une fière chandelle ainsi qu'aux autres gars hyperdoués qui l'ont ensuite adopté (Le Piano-Forte).
Jean-Michel Verdier a écrit :En n'oubliant pas de citer tous les PMistes qui ont marqué à tout jamais de leur empreinte indélébile l'instrument roi.
Pas dur: TOUS!

En 2 mn, c'est pas trop mal chef? :twisted: :D (y a pas d'emoticone qui tire la langue...)

NB: j'oubliais: Il est mort depuis très longtemps mais à un âge raisonnable pour l'époque. Je pense qu'il devait avoir une bonne hygiène de vie ou un bon capital génétique.
André Quesne

fugue a écrit :Coucou André!
Qu'est-ce que je devrais dire de toi alors!? (Tu me flattes beaucoup trop mais c'est gentil et toujours encourageant): C'est un régal de t'entendre et tu fais preuve en sus d'une finesse et d'une générosité touchantes que j'admire et j'aime particulièrement :D
=D> =D> =D>
NB: Les "compos", c'est un p'tit peu mort depuis Fauré et Schubert - Ca te file comme un complexe et on trouve tout ce qu'on fait trop nul :?
De moi y a pas grand chose à dire surtout quand je suis mort de trac et que j'en perds le clavier. Là ça a été fort ! :mrgreen:
Continue tes petites compos, c'est un complément harmonique si cela ne te prend pas trop de temps. Je les trouve toutes mignonnettes tes petites pièces ! :D =D>
Répondre