Bonjour,
En regardant rapidement la notice du SH, j'ai vu qu'il existe un certain nombre de subtilités notamment pour le réglage de la réverbération : en différents halls, ou room, avec une importance de 1 à ...beaucoup (15?)
J'ai tendance à ne mettre que le son piano normal et pas de réverbération. Mais est-ce optimal?
Et vous, vous réglez comment?
Quel réglage pour le SH?
Re: Quel réglage pour le SH?
C'est assez simple sur mon SG2, le potentiometre est à la moitié (un peu plus...).
Dans ton cas, plus perfectionné je pense, il faut voir (il faut dompter la bête..
).
Ce que je peux te dire, c'est que sans reverb, c'est super plat. Et pas naturel du tout finalement car la reverb est sensée simuler la réaction de ton local à toi, en particulier (ou bien te faire croire que tu es dans une grande salle de concert haha
...)
Il faut surement faire quelques essais et voir comment cela se comporte, si cela se rapproche de ce que ta mémoire à enregistrer quand tu es en acoustique pur.

PS: sur le mien, je n'ai pas vraiment essayé les autres options; hall1, hall2, stage. Je suis en "room" depuis le début...j'ai du avoir la flemme
, ou j'ai trouvé que c'était trop different...m'en souviens plus...
Dans ton cas, plus perfectionné je pense, il faut voir (il faut dompter la bête..

Ce que je peux te dire, c'est que sans reverb, c'est super plat. Et pas naturel du tout finalement car la reverb est sensée simuler la réaction de ton local à toi, en particulier (ou bien te faire croire que tu es dans une grande salle de concert haha

Il faut surement faire quelques essais et voir comment cela se comporte, si cela se rapproche de ce que ta mémoire à enregistrer quand tu es en acoustique pur.

PS: sur le mien, je n'ai pas vraiment essayé les autres options; hall1, hall2, stage. Je suis en "room" depuis le début...j'ai du avoir la flemme

-
- Mon piano : Yamaha C2X SH & Roland RD-700NX
Re: Quel réglage pour le SH?
.
Fies-toi à ton oreille, petit scarabée
Fies-toi à ton oreille, petit scarabée