Quel réglage pour le SH?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Caralire
Mon piano : Yamaha C2X SH

Quel réglage pour le SH?

Message par Caralire »

Bonjour,

En regardant rapidement la notice du SH, j'ai vu qu'il existe un certain nombre de subtilités notamment pour le réglage de la réverbération : en différents halls, ou room, avec une importance de 1 à ...beaucoup (15?)

J'ai tendance à ne mettre que le son piano normal et pas de réverbération. Mais est-ce optimal?

Et vous, vous réglez comment?
Wandarnok

Re: Quel réglage pour le SH?

Message par Wandarnok »

C'est assez simple sur mon SG2, le potentiometre est à la moitié (un peu plus...).
Dans ton cas, plus perfectionné je pense, il faut voir (il faut dompter la bête.. :wink: :mrgreen: ).
Ce que je peux te dire, c'est que sans reverb, c'est super plat. Et pas naturel du tout finalement car la reverb est sensée simuler la réaction de ton local à toi, en particulier (ou bien te faire croire que tu es dans une grande salle de concert haha :wink: ...)
Il faut surement faire quelques essais et voir comment cela se comporte, si cela se rapproche de ce que ta mémoire à enregistrer quand tu es en acoustique pur.
8)
PS: sur le mien, je n'ai pas vraiment essayé les autres options; hall1, hall2, stage. Je suis en "room" depuis le début...j'ai du avoir la flemme :oops: , ou j'ai trouvé que c'était trop different...m'en souviens plus...
Loopy
Mon piano : Yamaha C2X SH & Roland RD-700NX

Re: Quel réglage pour le SH?

Message par Loopy »

.
Fies-toi à ton oreille, petit scarabée :wink:
Répondre