Voilà, j'vais un peu vous expliquer ma vie, et vous dire pourquoi j'ai besoin d'expert(e)s comme vous...
J'ai 18 ans, et j'ai commencé le piano il y a 6 mois via une annonce d'un professeur habitant proche de chez moi. Je n'avais jamais fait de solfège, mais j'avais toujours rêvé de jouer du piano. Ma grand-mère possèdait un piano et j'adorais le regarder étant petit.
Bref, après 18 ans, je me lance enfin ! Vous l'aurez compris, c'est donc une technique spéciale. J'adore ma prof, elle est géniale, jeune et dynamique

Seulement voilà, ma grand-mère n'arrête pas de me râbacher que cette méthode ne sert que pour les gens ne voulant que jouer "approximativement" le piano, pour les fêtes, ou pour soi-même. Et que fut ma déception!

Je vous demande donc, est-ce vrai ? Ne serais-je jamais joué bien du piano? Hormis le par coeur (comme dit ma grand-mère). Pensez qu'il faille m'inscrire au solfège l'année prochaine?
J'aime le piano, c'est devenu une passion, j'aurais voulu en faire un metier plutot qu'un "hobby", mais il est trop tard, tout est perdu...
Voilà où en-suis je donc...un peu perdu...je vous demande conseil...il est réellement trop tard ? Ma méthode est-elle si "approximative" ?
Merci pour vos réponses, bonne soirée!
Kawaii