Ce fut tout simplement un week-end magique, riche en émotions, comme...
... Le plaisir de magnifiques nouvelles rencontres, avec une réalité qui dépasse largement la fiction : la richesse des personnalités, des expériences et des parcours a été bien au-delà de ce que les seuls avatars, pseudos et la virtualité du forum me laissaient parfois présager.
... La merveille de tous ces immenses talents qu’il m’a été donné d’écouter, dans le cadre « formel » du concert aussi bien que dans celui plus informel des répétitions et séances de travail (ou simplement de pur plaisir) pré- et post-concert.
... Les moments de grâce particuliers que certaines interprétations m'ont offert, qui m'ont profondément touché et qui resteront longtemps gravés dans ma mémoire.
... Le bonheur de la découverte de nouvelles pièces musicales et de nouveaux compositeurs (Bortkiewicz, Pachulski) qui m’étaient totalement inconnus.
... La bienveillance et l’indulgence de l’auditoire

, et la chaleur de ses encouragements.
... Et en deux mots comme en cent, la profonde convivialité et amitié dont ces 2 jours autour de notre passion commune ont été empreints.
Dois-je le répéter – désolé, cher Midas – le dimanche matin a été un moment d’une richesse, d’une profondeur et d’une émotion comme j’en ai rarement eu dans ma vie. L’enchantement que la doigts talentueux de Jean-Séb et la voix mélodieuse d’Oupsi nous ont offerts a été fabuleux, total.
Un très grand merci à tous ceux et toutes celles qui ont permis cette immense réussite : Strumpf, Jean-Luc, Philmumu et Thiducha, mais aussi à tous les autres, dont la seule présence et l’amour de la musique ont contribué aussi à faire de ce week-end un vrai moment de bonheur.
Et je n’oublie pas Daniel, pour sa flûte impromptue sur Telemann (avec JPS au piano), ni l’agréable compagnie de notre ami anglais, ainsi que de Pimousse, que nous avons hâte d’écouter aussi au piano – ou au chant – à la prochaine édition du Beuvray.
Les deux ou trois trucs négatifs, (ah, ben oui, il faut bien qu’il y en ait), c’est d’être revenu avec...
... La frustration d'avoir découvert tous ces pianistes qui ont été égoistes jusqu'à aujourd'hui en s'étant gardés de partager leur formidable talent plus tôt avec des enregistrements

. Je ne ferai pas encore de "
name and shame", mais certains et certaines on intérêt à poster des enregistrements vite fait !!
... Une myriade de nouvelles pièces et morceaux rajoutés à ma
wish list que je souhaite un jour pouvoir jouer

… J’en ai pris là pour beaucoup plus d’années que mon espérance de vie restante théorique ne m’offre

Quand est-ce que je vais réussir à bosser tout ça, moi, même (ou peut-être surtout) avec une motivation maintenant gonflée à bloc ?
... Une furieuse envie de lire tout Tolstoi !!
Boulot, famille et amis n'ont qu'à bien se tenir, je ne vais pas être très dispo pour les 15 ans qui viennent !
En tout cas, vivement l’année prochaine !!