Quels éléments pour un programme (hors concours) ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Quels éléments pour un programme (hors concours) ?

Message par Lee »

Bonsoir,

C'est peut-être bête comme question (vous devez être habitués maintenant :wink: ) mais comment et pourquoi on choisit tel ou tel morceau pour un programme de travail (hors concours, examen, etc) ?

Je m'explique. Quand je suivais des cours de piano, mes profs m'ont toujours donné pour travailler en même temps un morceau chacun de : baroque, classique, moderne, et des fois (rarement) romantique.
Ce programme était pour des concours, pour avoir un éventail de périodes ou par tradition. Pour le moment je suis sans prof et bientôt "libéré" de deux morceaux qui me font travailler...
Donc je voudrais savoir, hors programme fixé par concours ou prof, comment vous choisissez quels morceaux vous travaillez en même temps et pour quelles raisons - pour équilibrer, pour travailler différemment, ou d'autres raisons (vous pouvez citer car je les ignore).

Merci pour vos idées et perspectives, si vous en avez...
Modifié en dernier par Lee le mar. 25 févr., 2014 18:37, modifié 1 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Oupsi

Re: Quels éléments pour une programme (hors concours) ?

Message par Oupsi »