Je me présente, Aspicientis. Je suis un aspirant pianiste qui pratique en autodidacte sans grande prétention depuis quelques années. Depuis peu, j'envisage de m'y mettre plus sérieusement en suivant des leçons de musique et en me procurant un piano acoustique (jusqu'ici, je jouais sur un simple numérique). ^^
D'ailleurs, j'en profite pour poser une petite question : ayant un petit budget et un niveau de simple débutant, le magasin que j'ai contacté m'a recommandé l'un de ses instruments d'occasion : un Zimmermann d'étude droit de 1990 (approximativement), doté de trois pédales, pour une valeur de 1300€. Après m'être renseigné, j'ai cru comprendre que cette marque n'était bien considérée que depuis la réunification allemande (ou 1992, selon les versions que j'ai eues), or je ne parviens pas à obtenir une date de fabrication précise, et même si l'année 90 venait à être confirmée, elle resterait assez ambiguë. De plus, on m'a dit qu'il n'avait pas de numéro de série mais j'ignore si cela a une incidence. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.