Windows 8 ....mise à jour windows 8.1

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Avatar du membre
hororach
Messages : 409
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 16:25
Mon piano : synthogy yvori II american concert D

Windows 8 ....mise à jour windows 8.1

Message par hororach »

Hier j'ai téléchargé la mise à jour de windows 8.1, c'est long environ 3 g. Elle arrive en anglais et se colle au compte outlook durant l'installation..
je fini par le remettre en français en faisant une recherche de language dans le panneau de configuration. Désormais c'est colloré avec horloge quand l'ordi ouvre
ensuite il faut entrer le mot de passe du compte outlook et pour terminer, sur mon bureau à droite je me demande ce que ca veut dire. "secureboot n'est pas configuré correctement build 9600"
j'ai fait une petite recherche et je ne semble pas ¸etre le seul avec ce problème. J'ai aucune idée comment réparer ce problème. :(
nox
Messages : 7937
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Windows 8 ....mise à jour windows 8.1

Message par nox »

Apparemment ça se modifie dans le BIOS
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Windows 8 ....mise à jour windows 8.1

Message par Ashiro »

Euh... On fait comment pour passer à 8.1 ? Ça se fait tout seul ?
Avatar du membre
bach_addict
Messages : 3261
Enregistré le : lun. 27 déc., 2010 18:46

Re: Windows 8 ....mise à jour windows 8.1

Message par bach_addict »

pour ceux qui comme moi sont sous Win 7 avec un PC pas trop vieux mais qui commence à dater un peu, qui hésitent à en changer mais n'ont pas trop envie de se retrouver avec un nouveau bidule sous windaube 8 ... il y a la solution de mettre un SSD à la place de son HD traditionnel : moins cher qu'acheter un nouveau PC, pour un énorme gain de performance, sans changer de machine et en retrouvant toute sa config ... (j'habite pas très loin de la Rue Montgallet donc je n'ai pas eu à galérer pour copier le contenu de mon HD sur le SSD ...)
ça permet d'attendre sereinement win 9 ou 10 pendant quelques années...
à bon entendeur !
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
mieuvotar

Re: Windows 8 ....mise à jour windows 8.1

Message par mieuvotar »

Moi je suis toujours sous Wndows Vista et tout marche très bien.
C'est grave docteur ? :mrgreen:
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11179
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Windows 8 ....mise à jour windows 8.1

Message par jean-séb »

et moi sous XP !
Pedrolane
Messages : 154
Enregistré le : mer. 27 mars, 2013 12:07

Re: Windows 8 ....mise à jour windows 8.1

Message par Pedrolane »

jean-séb a écrit :et moi sous XP !
Quelle chance! J'étais aussi sous XP jusqu'à la semaine dernière, malheureusement mon pc portable est mort (8 ans de bons et loyaux services :cry: ) et du coup je me retrouve avec windows 8. Je regrette déjà XP...
Avatar du membre
hororach
Messages : 409
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 16:25
Mon piano : synthogy yvori II american concert D

Re: Windows 8 ....mise à jour windows 8.1

Message par hororach »

@ashiro pour télécharger windows 8.1 tu vas dans windows store en page d'accueil.
je ne suis pas fan de windows 8 mais je devais faire le pas pour mon logiciel de piano Synthogy Ivory II
un nouvel ordi et qui vient avec windows 8
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Windows 8 ....mise à jour windows 8.1

Message par bigrounours »

Et pour ceux qui ne voudrait pas dépenser de l'argent inutilement dans windows 7, 8, ou autres. Essayez donc Linux!

Je sais que Linux a une réputation de "trop compliqué", ou encore "pas fait pour les nons informaticiens". C'est partiellement faux. Car en fait tout dépend de la distribution Linux (et oui, en fait il existe plusieurs dizaines de linux différents). La plus connue des distributions est Ubuntu.

Moi je vous en conseille une autre : linux mint debian (ou LMDE).

Avantages de cette distribution :
- elle est faite pour les débutants, clé en main. Vous l'installez et tout est près (internet, firefox, flash, libre office, logiciel pour regarder des videos, etc...) : tout est près à l'utilisation directement après l'installation.
- il n'y a pas de versions : fini de se prendre la tête pour passer de windows 7 à windows 8 ou linux X à linux X+1... Non là vous cliquez sur "mettre à jour". C'est ce qu'on appelle une version "rolling release"
- comme tous les linux, pas besoin d'antivirus, le système est sécurisé par lui même.

Inconvénients (oui je ne suis pas "pro linux", je garde un avis objectif) :
- sauf si vous "bidouillez", vous n'aurez pas votre sacro saint "microsoft office" mais "libre office". Quelques habitudes sont à prendre.
- sauf si vous "bidouillez", les jeux et logiciels du commerce ne fonctionnent pas sous linux, mais gardez le sourire car des solutions gratuites existent (libre office à la place de microsoft office par exemple).

Pour vous familiariser avec Linux, il y a la solution d'installer Linux tout en gardant votre ancien Windows. Au démarrage de l'ordinateur, cela vous demandera de choisir entre les 2 systèmes. J'ai fonctionné longtemps comme cela, le temps de vous habituer, et puis c'est rassurant d'avoir un bon vieux windows que tout le monde connait ou presque. Depuis peu j'ai supprimé mon windows car je ne m'en servais plus du tout.

Voilà c'était la minute "lobby linux", mais vraiment c'est à essayer. Il n'y a pas/plus de craintes à avoir, et surtout aucun risque si on fait la solution de windows + linux pendant le temps d'adaptation.

Alors convaincu ?
Si pas convaincu, pour quelles raisons ? (c'est une vraie question)
Modifié en dernier par bigrounours le dim. 20 oct., 2013 17:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Windows 8 ....mise à jour windows 8.1

Message par Ashiro »

hororach a écrit :@ashiro pour télécharger windows 8.1 tu vas dans windows store en page d'accueil.
je ne suis pas fan de windows 8 mais je devais faire le pas pour mon logiciel de piano Synthogy Ivory II
un nouvel ordi et qui vient avec windows 8
Ok merci !
Je me suis aussi commandé un nouveau PC et windows 8 était installé d'office à l'intérieur mais bon l'interface ne me déplaît pas, elle est plus intuitive et puis de toute façon c'est la même chose que Windows 7 puisque le bureau n'a pas disparu. :roll:
En plus il gère beaucoup mieux la RAM ce qui fait qu'il est beaucoup plus réactif que Windows 7.
Pedrolane
Messages : 154
Enregistré le : mer. 27 mars, 2013 12:07

Re: Windows 8 ....mise à jour windows 8.1

Message par Pedrolane »

bigrounours a écrit : Alors convaincu ?
Si pas convaincu, pour quelles raisons ? (c'est une vraie question)
Tes arguments sont plutôt convaincant, , le seul défaut à te lire serait libre office qui est encore sur une interface à l'ancienne.

Concernant l’installation simultanée de windows et linux, faut-il être calé en informatique/programmation? Et cette version LMDE est gratuite?

Franchement tu as attisé ma curiosité (je fais parti de ces gens qui classe Linux dans la catégorie "geek"!) et la possibilité de garder windows en parallèle peut être en effet une bonne alternative pour essayer. :D
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7075
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Windows 8 ....mise à jour windows 8.1

Message par BM607 »

bigrounours a écrit :Alors convaincu ?
Si pas convaincu, pour quelles raisons ? (c'est une vraie question)
- A cause de 35 ans d'habitudes avec MS (MSDos premières versions que j'ai vu débarquer en écrasant de meilleurs produits, déjà, puis les Win 1, 2...), l'ergonomie des produits OpenSource change les habitudes (ex pour ma part : Blender) donc pas trop tenté par le multiBoot (quoique, de temps en temps...)
- richesses de l'offre sous Win (traitement de photos notamment, les gros logiciels de traitements sont assez sophistiqués et irremplaçables pour de la photo très "soignée"), mais je ne connais pas trop ce qui existe sous Linux
- pas de tablette sous Linux je crois (alors que je peux basculer mes applis C++ sur tablette).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Windows 8 ....mise à jour windows 8.1

Message par bigrounours »

Pedrolane a écrit :
bigrounours a écrit : Alors convaincu ?
Si pas convaincu, pour quelles raisons ? (c'est une vraie question)
Tes arguments sont plutôt convaincant, , le seul défaut à te lire serait libre office qui est encore sur une interface à l'ancienne.

Concernant l’installation simultanée de windows et linux, faut-il être calé en informatique/programmation? Et cette version LMDE est gratuite?

Franchement tu as attisé ma curiosité (je fais parti de ces gens qui classe Linux dans la catégorie "geek"!) et la possibilité de garder windows en parallèle peut être en effet une bonne alternative pour essayer. :D
LibreOffice moi ça me suffit pour ce que je fais. D'autant plus que dans les préférences on peut dire à LibreOffice d'enregistrer les documents par défaut dans les formats Microsoft Office (docx et xlsx). L'interface graphique de LibreOffice n'est pas moche, la seule limite c'est pour les pros qui utiliserait des flux de données ou des connexions sur des bases de données, mais là on entre dans une utilisation autre qu'une utilisation personnel.

La version Linux Mint Debian (LMDE) est totalement gratuite. Elle est disponible là : http://www.linuxmint.com/download_lmde.php
Pour l'installation simultanée de Windows et Linux, je suis toujours prudent. Non il ne faut pas être calé, mais une installation peut toujours foirer, tout comme une installation de Windows peut foirer si on fait une erreur (si on se trompe de partition par exemple, et qu'on écrase la mauvaise partition...).
Ce que je préconise c'est de :
- préparer une partition de 50Go (ça suffit largement, même 30Go suffit largement), ce sera la partition où l'on va installer le système
- ensuite on télécharge linux mint debian (la version Cinnamon 64 bits pour la plupart des configurations PC), et soit on la grave sur un CD, soit on prépare une clé USB bootable (avec le logiciel UNetbootin par exemple).
- ensuite au démarrage de l'ordinateur, on démarre sur le CD ou sur la clé USB (cela nécessite de savoir configurer le BIOS pour démarrer en priorité sur le CD ou sur la clé, tout comme une nouvelle installation de Windows)
- et ensuite faire attention à la partition où l'on va installer le système => ne pas écraser la partition Windows, ce serait bète.

Mais tout cela est valable aussi lorsqu'on installe un nouveau Windows.

Sinon l'installation c'est suivant suivant suivant, rien de plus facile.

BM607 a écrit :- A cause de 35 ans d'habitudes avec MS (MSDos premières versions que j'ai vu débarquer en écrasant de meilleurs produits, déjà, puis les Win 1, 2...), l'ergonomie des produits OpenSource change les habitudes (ex pour ma part : Blender) donc pas trop tenté par le multiBoot (quoique, de temps en temps...)
Pour ma part, j'étais comme toi, lorsque j'ai fait mes études en informatique (il y a 9-10 ans), c'était effectivement déroutant de passer sous Linux, mais je m'y suis remis il y a 3-4 ans, et franchement ça a vachement évolué.

BM607 a écrit :- richesses de l'offre sous Win (traitement de photos notamment, les gros logiciels de traitements sont assez sophistiqués et irremplaçables pour de la photo très "soignée"), mais je ne connais pas trop ce qui existe sous Linux
Je ne connais pas trop le monde des logiciels photos, mais c'est vrai que sous Linux, il n'y a pas Photoshop (à part bidouillage). Sous Linux les professionnels utilisent Gimp, qui est gratuit et très puissant à priori (puisque des pros l'utilisent, argument d'autorité j'en conviens).
La richesse de l'offre sous Windows, ça je ne sais pas trop quoi en penser.
BM607 a écrit :- pas de tablette sous Linux je crois (alors que je peux basculer mes applis C++ sur tablette).
hmm, ça je crois que c'est faux, puisque Android est basé sur un noyau Linux, donc en extrapolant un peu, toutes les tablettes Android sont en fait des Linux, donc les applications faites sous linux doivent être assez facilement portable sur toutes les tablettes Android (le compilateur C, C++ doit être le même). Je m'avance un peu mais je pense que j'ai juste, je ne vois pas comment cela ne serait pas possible. Des tablettes Ubuntu (autres distributions Linux) existent, mais c'est vrai que ça doit être marginal.

Bref, mais je ne veux pas convaincre que Linux c'est mieux, juste que Linux ça n'est pas moins bien, et qu'il ne faut pas voir comme quelque chose de forcément compliqué.
Avatar du membre
zende
Messages : 633
Enregistré le : sam. 12 mars, 2011 10:16
Mon piano : Mussard
Localisation : Languedoc-Roussillon, Montpellier
Contact :

Re: Windows 8 ....mise à jour windows 8.1

Message par zende »

bigrounours a écrit :
Si pas convaincu, pour quelles raisons ? (c'est une vraie question)
Je fais souvent du publipostage, et pas moyen avec open office, c'est une vraie galère, de quoi se flinguer ou courir chez le marchand de windows, ce que j'ai fait OUF !! =D>
Avatar du membre
hororach
Messages : 409
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 16:25
Mon piano : synthogy yvori II american concert D

Re: Windows 8 ....mise à jour windows 8.1

Message par hororach »

Mon technicien m'a remit un compte local pour windows 8.1, terminé les applications en ligne, windows ne veut plus
à moins d'avoir un compte en ligne, je reviens comme dans le bon vieux temps avec firefox et VLC etc...

c'est un peu l'arnaque de microsoft, mettre tout le monde sur des comptes en lignes en donnant des cadeaux.
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Windows 8 ....mise à jour windows 8.1

Message par bigrounours »

zende a écrit :
bigrounours a écrit :
Si pas convaincu, pour quelles raisons ? (c'est une vraie question)
Je fais souvent du publipostage, et pas moyen avec open office, c'est une vraie galère, de quoi se flinguer ou courir chez le marchand de windows, ce que j'ai fait OUF !! =D>
Jamais fais de publipostage sous libreOffice (attention openOffice n'est plus la même chose que libreOffice depuis le rachat de Sun par Oracle).
hororach a écrit :Mon technicien m'a remit un compte local pour windows 8.1, terminé les applications en ligne, windows ne veut plus
à moins d'avoir un compte en ligne, je reviens comme dans le bon vieux temps avec firefox et VLC etc...

c'est un peu l'arnaque de microsoft, mettre tout le monde sur des comptes en lignes en donnant des cadeaux.
C'est quoi ces histoires de compte en ligne ? :shock:
Avatar du membre
Ashiro
Messages : 2650
Enregistré le : ven. 24 juil., 2009 12:38
Mon piano : B211 & CFX
Localisation : Saint Tropez - Paris

Re: Windows 8 ....mise à jour windows 8.1

Message par Ashiro »

bigrounours a écrit :
zende a écrit :
Si pas convaincu, pour quelles raisons ? (c'est une vraie question)
Je fais souvent du publipostage, et pas moyen avec open office, c'est une vraie galère, de quoi se flinguer ou courir chez le marchand de windows, ce que j'ai fait OUF !! =D>
Jamais fais de publipostage sous libreOffice (attention openOffice n'est plus la même chose que libreOffice depuis le rachat de Sun par Oracle).
hororach a écrit :Mon technicien m'a remit un compte local pour windows 8.1, terminé les applications en ligne, windows ne veut plus
à moins d'avoir un compte en ligne, je reviens comme dans le bon vieux temps avec firefox et VLC etc...

c'est un peu l'arnaque de microsoft, mettre tout le monde sur des comptes en lignes en donnant des cadeaux.

En fait il y a la possibilité de se connecter sur son PC via notre compte Microsoft (c'est une possibilité je précise) et de pouvoir mettre nos données sur un Cloud (l'idée finale c'est qu'on peut se connecter sur n'importe quel PC avec notre compte). J'avoue que c'est piégeux parce qu'il y a pas mal de contrôle et qu'on perd beaucoup de libertés (obliger d'acheter tout nos logiciels par exemple :roll: ).
D'ailleurs pour tout les utilisateurs qui utilisent Windows 8 ou 8.1 (personnellement je reste sous 8 le temps que le 8.1 se stabilise), il faut impérativement désactiver le logiciel intégré "SmartScreen" qui est en fait un mouchard microsoft, il récupère vos données, vos actions, etc... (donc surtout pour ceux qui font des choses pas très légale parfois je conseil sa désactivation :mrgreen: )
nox
Messages : 7937
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Windows 8 ....mise à jour windows 8.1

Message par nox »

Ashiro a écrit : D'ailleurs pour tout les utilisateurs qui utilisent Windows 8 ou 8.1 (personnellement je reste sous 8 le temps que le 8.1 se stabilise), il faut impérativement désactiver le logiciel intégré "SmartScreen" qui est en fait un mouchard microsoft, il récupère vos données, vos actions, etc... (donc surtout pour ceux qui font des choses pas très légale parfois je conseil sa désactivation :mrgreen: )
Oui enfin à la base ça évite quand même que la première saleté venue s'installe sur le PC. Après s'il y en a qui s'imaginent qu'en désactivant ce truc tout deviendra confidentiel, ils peuvent s'amuser à le désactiver si ça leur chante, mais ça me fait juste doucement rigoler.
Avatar du membre
hororach
Messages : 409
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 16:25
Mon piano : synthogy yvori II american concert D

Re: Windows 8 ....mise à jour windows 8.1

Message par hororach »

moi je peux dire que sous 8.1 (avec compte en ligne, naviguer sur la page d'accueil est périlleux, car on est sollicité par toutes sortes d'application et on ouvre notre pc à tout le monde.
[-X oH non! c'est pas pour moi. Le compte local me retourne un peu en arrière mais c'est mieux ainsi. pour la confidentialité sur internet je crois que ça n'existe plus. #-o
Avatar du membre
hororach
Messages : 409
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 16:25
Mon piano : synthogy yvori II american concert D

Re: Windows 8 ....mise à jour windows 8.1

Message par hororach »

http://www.commentcamarche.net/faq/3535 ... martscreen

ceux qui veulent en apprendre un peu plus sur le "smartscreen" .... le mouchard de windows... :mrgreen:
Répondre