Cela fait maintenant 6ans que je joue sur piano électronique et je suis à la recherche d'un bon acoustique droit depuis plus de 3 mois : j'ai eu l'occasion de tâter, d'essayer des pianos d'étude, de prestige, neufs et d'occasion... Malheureusement rien d'intéressant pour l'instant, ma gamme de prix va jusqu'à 5000€.
J'ai repéré dernièrement des occasions sérieuses, mais je n'ai encore essayé aucun de tous ces pianos:
- Seiler 120 (1984) révisé accordé par propriétaires sérieux, l'accordeur contacté a un très bon avis sur ce piano. 3500€ (transport d'1 étage à prévoir)
- U3 °série 3,2M, importé révisé accordé, mis en location par un atelier professionnel, qui refuse souvent de mauvais pianos d'imports d'après le technicien. 4500€ livraison et accord compris
- YUS1 °série 3,2M, mêmes conditions mis en location par le même atelier. 4600€ livraison et accord compris
- Pleyel (usine Schimmel) Matignon, accordé régulièrement, joué par une famille de musiciens. 4000€
- Pleyel 135 de 1912 entièrement rénové en 2004 centre Chopin, vendeur sérieux et d'après photos excellent état. 5000€ livraison comprise
- Weinbach 120, ressemble étrangement à un piano "d'étude", avec le support de partitions sur tout le couvercle, chêne sombre... Pas plus de précisions. 1000€
Pouvez-vous me donner votre avis sur chacun de ces modèles, la qualité de manufacture, la réputation, si les "entièrement rénovés" ou les imports sont à éviter ?
Merci à toutes et à tous