Quel piano choisir ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Dhoulmagus

Quel piano choisir ?

Message par Dhoulmagus »

Bonsoir tout le monde

Je me présente, je suis un jeune pianiste autodidacte, j'ai commencé il y a maintenant 4-5 ans mais je n'ai jamais été vraiment sérieux :roll: (étude tout ça tout ça) mais je m'obstine à faire au moins, ne serait-ce que 10 minutes par jour sur l'instrument. Enfin bon c'est pas le plus important !
J'ai actuellement un piano numérique CASIO AP45 qui me satisfait pour le moment.
Pour la maison familiale on a dans l'idée d'acheter un beau piano acoustique cette fois et je m'occupe de ce choix, seulement je commence à être un peu perdu donc je demande vos avis toujours éclairés sur la question !

Le budget est d'environ 4000 + ou - 500 €.
Je suis déjà allé voir quelques pianos, On m'a proposé un Waldstein U123 neuf à 4200€ arrondi à 4000. Un Yamaha U1 à 3600 € des années 80, Les 2 avaient un beau son mais il faut que je les réessaie pour bien me faire une idée. J'avais essayé un piano à 4600 € chez un autre vendeur qui m'avait impressionné mais je ne me rappelle plus de la marque, ce n'était pas une marque très connu dans mes souvenirs.
Je viens ici surtout pour demander l'avis à propos de ce Waldstein, sinon le Yamaha U1 ne doit plus faire les preuves de sa qualité mais je voulais savoir si il n'était peut être pas trop vieux ? (question peut être bête)
Je voulais aussi savoir si vous aviez des pianos types qui sont de bonnes qualités que l'on peut proposer ou que je devrais essayer dans cette gamme de prix ?

Merci beaucoup
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: Quel piano choisir ?

Message par Koll »

Le Waldstein est chinois.
Voir viewtopic.php?f=7&t=5220&p=93903#p93903

Essaie de te trouver un allemand d'occasion en bon état.
Avec la crise, cela se trouve et on peut discuter les prix.
Bon courage.
Bovypianos
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Message par Bovypianos »