Quelqu'un m'a dit aujourd'hui que chez moi, mon futur piano serait mieux si je le mettais à la cave (courants d'air, humidité relative...) plutôt que dans ma chambre (chauffage électrique).
question bête
question bête
Bonsoir,
Quelqu'un m'a dit aujourd'hui que chez moi, mon futur piano serait mieux si je le mettais à la cave (courants d'air, humidité relative...) plutôt que dans ma chambre (chauffage électrique).
Le problème étant que, si j'aménage ma "cave" (un RDC en fait) pour y accueillir un piano, j'aurai sans nul doute à apprendre à jouer avec des moufles l'hiver venu !
-
Krisprolls
Re: question bête
Il ne faut pas écouter tout ce qu'on raconte...
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Je crois bien que votre piano sera plus a l abrit au bien au chaud dans votre chambre que dans une piece qui n est pas chauffée ....Et ppour vous se sera plus agréable de jouer dans des conditions de chauffage normale ,que d être crispé par le froid avec des doigts gourds...Plus important que tout le degré hygrometrique si votre chambre a un bon % d humidité le piano de souffrira pas ..
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
+1 Je confirme !
Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
Une pièce bien aérée, de temps à autre, plus un saturateur d'eau devraient transformer le climat désertique de votre chambre en climat tempéré.
@ Krisprolls : J'avais prévenu que c'était une question bête !
@ Picolo, André Quesne et Markus : Merci. Du coup, j'ai de nouvelles questions : Qu'est-ce qu'un saturateur d'eau ? Un simple récipient d'eau posé sur le radiateur pourrait-il suffire ? Est-il nécessaire de contrôler le degré d'humidité ? (je vais quand même faire une recherche sur le forum, il y a surement déjà des éléments de réponse...)
@ Picolo, André Quesne et Markus : Merci. Du coup, j'ai de nouvelles questions : Qu'est-ce qu'un saturateur d'eau ? Un simple récipient d'eau posé sur le radiateur pourrait-il suffire ? Est-il nécessaire de contrôler le degré d'humidité ? (je vais quand même faire une recherche sur le forum, il y a surement déjà des éléments de réponse...)
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Tapez " humidificateur sur Darty " toute une palette d' appareil est a disposition avec des explications techniques ..certains utilisateurs de ces appareils sont sur le forum partagez leur experience....ODESSA a écrit :@ Krisprolls : J'avais prévenu que c'était une question bête !
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !