question bête

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
ODESSA

question bête

Message par ODESSA »

Bonsoir,

Quelqu'un m'a dit aujourd'hui que chez moi, mon futur piano serait mieux si je le mettais à la cave (courants d'air, humidité relative...) plutôt que dans ma chambre (chauffage électrique). :shock: Le problème étant que, si j'aménage ma "cave" (un RDC en fait) pour y accueillir un piano, j'aurai sans nul doute à apprendre à jouer avec des moufles l'hiver venu !
Krisprolls

Re: question bête

Message par Krisprolls »

Il ne faut pas écouter tout ce qu'on raconte...
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Je crois bien que votre piano sera plus a l abrit au bien au chaud dans votre chambre que dans une piece qui n est pas chauffée ....Et ppour vous se sera plus agréable de jouer dans des conditions de chauffage normale ,que d être crispé par le froid avec des doigts gourds...Plus important que tout le degré hygrometrique si votre chambre a un bon % d humidité le piano de souffrira pas ..
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

+1 Je confirme !
Markus

Message par Markus »

Une pièce bien aérée, de temps à autre, plus un saturateur d'eau devraient transformer le climat désertique de votre chambre en climat tempéré.
ODESSA

Message par ODESSA »

@ Krisprolls : J'avais prévenu que c'était une question bête !

@ Picolo, André Quesne et Markus : Merci. Du coup, j'ai de nouvelles questions : Qu'est-ce qu'un saturateur d'eau ? Un simple récipient d'eau posé sur le radiateur pourrait-il suffire ? Est-il nécessaire de contrôler le degré d'humidité ? (je vais quand même faire une recherche sur le forum, il y a surement déjà des éléments de réponse...)
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

ODESSA a écrit :@ Krisprolls : J'avais prévenu que c'était une question bête !
@ Picolo, André Quesne et Markus : Merci. Du coup, j'ai de nouvelles questions : Qu'est-ce qu'un saturateur d'eau ? Un simple récipient d'eau posé sur le radiateur pourrait-il suffire ? Est-il nécessaire de contrôler le degré d'humidité ? (je vais quand même faire une recherche sur le forum, il y a surement déjà des éléments de réponse...)
Tapez " humidificateur sur Darty " toute une palette d' appareil est a disposition avec des explications techniques ..certains utilisateurs de ces appareils sont sur le forum partagez leur experience....
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre