Ben en un an tu peux, en t'y investissant. Un adulte qui fait, disons, deux séance de travail (le temps de ta durée de concentration, donc si tu es comme la plupart des gens 45 minutes en gros) par jour pendant un an, peut arriver à un bon niveau je pense. Il faut trouver un/une bon/bonne prof, ça c'est super important.
Il te faut un(e) prof à qui tu expliques ce que tu veux faire et qui fasse travailler la musique, pas perdre de temps comme certain profs semblent aimer faire (avec le prétexte de travailler avec méthode et progressivement...).
Le problème c'est qu'un cours par semaine pendant un an plus 1h/1h30 de travail quotidien (piano et solfège inclus je pense), ça représente déjà un certain investissement en temps comme en argent

Mais tu peux avoir quelque chose de très bien au bout. Et de toute façon ça ne peut pas être du temps perdu. Il y a des chances qu'en découvrant le piano tu veuilles continuer et que ça devienne tout un pan de ta vie (cf. le sujet sur les derniers cours de l'année ^^).