Roland et moi sommes plus forts en théorie qu'en pratique, mais de toutes façons, on vous propose de nous indiquer votre niveau en jazz, et vos attentes...
Dans les questionnaires que je vous propose, j'essaye d'envisager toutes les possibilités de niveau et de connaissances des intervenants, du plus bas au plus haut, mais il est clair que j'oublie sans doute beaucoup d'éléments, et que, comme me l'a signalé Roland, si les notions que je donne peuvent paraître trop compliquées, surtout ne fuyez pas! Mais indiquez simplement ce que vous connaissez, et surtout n'hésitez pas à indiquer d'autres choses, même si ça peut vous paraître futile.
Cet atelier doit s'adapter à vous TOUS, et non le contraire!
Il est même possible que pour chaque rubrique des questionnaires, vous indiquiez ce que vous souhaiteriez apprendre(ou pas..)!
et d'ailleurs, pourquoi pas proposer d'autres rubriques!
Je vous propose donc les questionnaires suivants:
A) Niveau de connaissances (connaissez-vous?...):
1.Solfège classique: lecture et déchiffrage(bon, moyen, nul, une ou 2 portées en même temps...)? théorie de la musique(que connaissez-vous, ou souhaitez-vous revoir?).
2.Harmonie classique: Nom et Chiffrage des accords? - cadences? - règles d'harmonie? (5tes directes et parallèles, enchainements autorisés...)...
3.Harmonie jazz: Nom des accords? - Chiffrage américain? - connaissance d'accords complexes? - cadences jazz: anatole, II V I, christophe?...
4.Connaissance des standards: indiquer le nombre de standards: a)déjà écoutés? - b)déchiffrés succinctement ?- c)appris (mélodie + grille)? - d) parfaitement assimilés? (impro facile..).
5.connaissance de l'histoire du jazz et des différents styles?
B) Préférence de thèmes et de morceaux
-quels styles de jazz préférez-vous: Jazz new orléans, jazz moderne, latin/swing, blues, boogie, ragtimes, valses....
-L'harmonie du jazz (mon point fort...): chiffrage des accords?, cadences?, accords et voicings "complexes"?....
-Le rythme du jazz: binaire/ternaire?, syncopes et contretemps?, le swing?
-Quels standards préférez-vous? (indiquer une bonne 10aine au moins..).
Quelques propositions : autumn leaves, how high the moon, tea for two, A night in Tunisia, All blues, Blue bossa.....
Pour chacun des questionnaires, vous pouvez ajouter votre "grain de sel"...

Pour ceux qui sont intéressés, j'ai déjà réalisé quelques vidéos sur les anatoles (vous verrez qu'il y en a pour tous les niveaux!):
http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... ature=plcp
Et sur la variété et le jazz(là, c'est très indicatif, juste pour que vous voyiez à quoi j'ai pu m'intéresser un peu..):
http://www.youtube.com/playlist?list=PL ... ature=plcp
Par ailleurs, les conseils de bons jazzmen (zérom?...) même s'ils ne peuvent pas venir sont tout à fait bienvenus....