picolo a écrit :Tu as peut être raison Olek on peut toujours en tirer quelque chose

mais a quel niveau et quel prix

pour quel résultat final

quelle utilisation

quel espoir

..si la restau coûte 3000 € on trouve a ce prix des pianos plus récents en meilleur état ..ça reste mon avis bien sur chacun ses convictions..@+ Picco
Bonjour Pico, c'est aussi une question de gout, j'ai qq clients qui sont complètement réfractaires au son des pianos modernes ou plutôt les pianos ayant un beau son sont complétement hors de leurs moyens.
Il y a parfois (rarement j'en conviens) de belles pioches dans les instruments des années 30. Maintenant ce qui est certain c'est que ce sont des pianos qui ont eu des cordes neuves a un moment donné, a une époque ou réparer ces pianos était encore un travail " standard". SI le piano a été convenablement suivi, réparé/refeutré a un moment donné , et n'a pas de défaut structurel majeur, normalement on peut en tirer quelque chose.
Et, dans le domaine de ces pianos qui deviennent vraiment anciens de nos jours, on trouve plus souvent des pianos du début du siècle que de cette époque 1930, tout de même bcp plus aboutie en général du point de vue conception et mécanisme.
Après c'est sur je me fais le défenseur du diable, mais au minimum c'est un support de travail excellent pour les apprentis. A bientôt et merci de ton mot !
PS pour 3000 Euros on peut tout au plus faire un travail minimum, une restauration de piano droit ne prend pas 50 heures malheureusement !