Merci beaucoup pour vos réponses !
bach_addict a écrit :bravo !!
j'ai une question technique sur le clavecin : comment peut on différencier les voix en jeu polyphonique ? Pour une gigue, ça ne pose pas de problème, mais comment pourrait-on jouer une fugue à 3 ou 4 voix sans créer une grossière superposition de plusieurs voix toutes sur le même plan sonore ?
Peut-on utiliser deux claviers avec des registres différents par exemple?
Oui, c'est possible. Mais j'ai tendance à m'y emmêler...
bach_addict a écrit :Est-ce que ça joue aussi fort qu'un piano droit ? j'imagine que c'est plus intimiste (peut etre une solution au probleme des voisins ?)

Et bien je trouve que, sur ce clavecin, l'équivalent du "plein jeu" est franchement sonore !
Florestan a écrit :Bien joué, Babaz!
Petites questions sur le clavecin (comme beaucoup ici je suis ignare): C'est normal que les touches du clavier du haut s'enfoncent en même temps que celles du bas?
Est-ce que les couleurs sont toujours inversées? (je sais c'est très ... intéressant)
Oui, ça doit être normal

Enfin, cela est réglable il me semble.
Pour les couleurs, je n'en sais rien. Simplement, ce n'est pas ce qu'il y a de plus dépaysant

« Il ne cria pas plus devant l’abîme qu’il n’avait crié devant les hommes. » L’Homme qui rit, Hugo