[Apprentissage Pos]- Bach Partita 2 - Synfonia

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Nick Borderline
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm

Re: [Apprentissage Pos]- Bach Partita 2 - Synfonia

Message par Nick Borderline »

Pos a écrit : mer. 27 août, 2025 21:31 Il y a un peu plus de trois mois, j’avais fait le pari un peu fou de tenter de jouer la synfonia de la seconde partita qui m’obnibulait totalement .
J’avais dit : ”en septembre, quoi qu’il arrive je passe à autre chose”.
Beaux progrès @Pos. On sent que tu l'aimes ce morceau. Je l'ai rejoué récemment avec quelques petits accrocs du fait de l'avoir laissé de côté.
Perso je te suggérerais de tout surpointer pour la 1ère partie, écoute Schiff par exemple. A la fin de l'ouverture tu fais la même erreur que moi sur la durée de l'avant dernière triple avant l'accord final. (C'est Carla qui me l'avait fait remarquer). Il y a quelques erreurs de notes sur la basse de l'andante, mais je suppose que tu le sais. Pour le reste, j'aime beaucoup l'ambiance et les choix que tu as fait, comme l'usage de la pédale. Bravo =D> =D>
Modifié en dernier par Nick Borderline le sam. 30 août, 2025 15:02, modifié 1 fois.
Christof
Mon piano : Yamaha G3

Message par Christof »

Pos a écrit : mer. 27 août, 2025 21:31 ... Et puis continuer à la jouer lentement de temps en temps, histoire de pouvoir la réactiver facilement quand je voudrais m’y remettre. Peut être même commencer doucement à l’apprendre par coeur, c’est souvent ce travail qui paie pour les fausses notes (et dieu sait qu’il y en a sur cet enregistrement encore !)
Bravo Sophie, un grand plaisir de t'écouter ! Oui, l'apprendre par coeur pour te libérer de plus en plus, imprimer encore plus la façon dont tu as envie de la jouer et de lui donner du caractère. Chercher sans relâche, le caractère dans chaque main, l'art des questions et réponses, le côté incisif ou pas.
Carla Rocío
Mon piano : Hoffmann P188

Message par Carla Rocío »

Bravo! Super de t’entendre sur cette pièce. Pas de conseils non plus, tu es visiblement bien assez accompagnée dans ton travail.
Comme Barcarolle je suis absolument fan de l’approche de David Frey, surtout ce qu’il décrit ici durant le grave :

J’ai adoré et préféré ton adagio avec une sensibilité débordante très bien cadrée. Et fugato est superbe dans son élan. Je ne parle pas du début parce que bah les autres l’ont fait. C’est une belle amitié qui s’est développée entre toi et Bach.
Répondre