Rachmaninov Etude-tableau op 33 en sol min - nouvelle version, sur le SK3

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Martipilami
Mon piano : C. BECHSTEIN A190

Re: Rachmaninov Etude-tableau op 33 en sol min - nouvelle version, sur le SK3

Message par Martipilami »

Très beau … j’ai tout aimé, ton toucher. La très belle sonorité du Shigeru.
Une très belle pièce, bravo pour ce très beau travail.
Tu peux rougir :D
mh_piano
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Message par mh_piano »

Pardon pour ma réponse tardive ! Me revoilà...
wincher01 a écrit : mer. 23 avr., 2025 6:48 Pour moi cette étude fait vraiment partie des masterclass qu'on pourrait écouter mille fois sans se lasser. Très belle interprétation que tu nous proposes là, merci pour le partage
Merci wincher01 j'apprécie d'autant plus ton avis que tu place très haut cette étude dans ta playlist personnelle !
quazart a écrit : jeu. 24 avr., 2025 12:43 Très beau jeu, et quelle belle sonorité ce piano - qui se bonifiera au fil du temps !
:D =D> =D>
Merci beaucoup d'être venu écouter du Rachmaninov, car contrairement à wincher01 on sait que tu n'en a pas beaucoup dans ta playlist de favoris :mrgreen: et merci pour l'appréciation !
Martipilami a écrit : jeu. 24 avr., 2025 14:03 Très beau … j’ai tout aimé, ton toucher. La très belle sonorité du Shigeru.
Une très belle pièce, bravo pour ce très beau travail.
Tu peux rougir :D
Merci tout plein Martipilami ! :oops: :wink:
poppotame
Mon piano : Fazioli F183

Message par poppotame »

Peut être pour avoir davantage de volubilité dans les basses qui concluent le point culminant page 3, pourrais - tu changer ton geste à gauche ?
Il me semble que tu fais un mouvement vertical de poignet avant de jouer la note, je pense que pour avoir un son plus gras, plus riche, tu devrais davantage faire participer ton avant bras, sans mouvement de poignet ?
mh_piano
Mon piano : Shigeru Kawai SK3

Message par mh_piano »

poppotame a écrit : mar. 29 avr., 2025 0:32 Peut être pour avoir davantage de volubilité dans les basses qui concluent le point culminant page 3, pourrais - tu changer ton geste à gauche ?
Il me semble que tu fais un mouvement vertical de poignet avant de jouer la note, je pense que pour avoir un son plus gras, plus riche, tu devrais davantage faire participer ton avant bras, sans mouvement de poignet ?
Ah merci pour ce conseil je vais regarder ça ! Mais je crois que j'ai déjà un peu évolué dans ce sens là en cherchant à donner plus d'intensité.
Répondre